Toutelatele

« Je vais être viré ! » Eric Brunet se lâche en direct sur LCI

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/09/2023 à 16:49

La guerre en Ukraine continue d’occuper la majorité des débats de l’émission d’Eric Brunet chaque soir sur LCI. Ce mardi 12 septembre 2023, le journaliste s’est lâché en direct, avant d’évoquer une séquence qui l’a bouleversé.

Eric Brunet est devenue une des figures incontournables de LCI. Le journaliste offre le luxe à son employeur d’être leader des chaînes d’information en seconde partie de soirée. Une véritable prouesse puisque LCI reste globalement devancée par BFMTV et CNews. Ce mardi 12 septembre 2023, Brunet, Broussouloux & Cie a confirmé la règle entre 22 heures et minuit en prenant le leadership des audiences.

280 000 Français ont ainsi choisi de suivre le rendez-vous de la chaîne appartenant en groupe TF1. Médiamétrie a mesuré un pic à 442 000 téléspectateurs. La part d’audience atteint 2,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Eric Brunet se reprend en direct sur LCI

Au même moment, Maxime Switek totalisé 201 000 téléspectateurs en moyenne sur BFMTV, soit 1,6% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. Au cours de cette édition, Eric Brunet s’est plus particulièrement intéressé à la parade de Kim Jong-Un en Russie. Le dirigeant nord-coréen a posé le pied en territoire étranger pour la dixième fois en douze ans de règne.

Avant de rappeler le fou rire qu’il a eu la veille en direct, Eric Brunet a fait une déclaration inattendue, « je pense que je vais être viré ! », amusant sa co-présentatrice Emilie Broussouloux. La journaliste a expliqué juste après pourquoi il tenait de tels propos.

« J’ai été extrêmement choqué par ces images »

« Comparer l’hymne nord-coréen à la chanson ‘Viens, Poupoule’… sur le plan déontologique, ça peut nous générer pas mal d’ennuis ». Après cet écart, Emilie Broussouloux n’a pas réagi et a préféré revenir au sujet central, à savoir ce déplacement exceptionnel. Dans la même édition, Eric Brunet a tenu à revenir sur un évènement « affreux » à Marioupol en Ukraine.

« J’ai été extrêmement choqué par ces images » a insisté le journaliste. La ville ukrainienne avait vu son théâtre bombardé alors que 1000 personnes y étaient réfugiées, dont des enfants. Plusieurs centaines mourraient. L’armée russe a été tenue responsable de ce bombardement et crime de guerre, tandis qu’une chanteuse d’opéra chinois a entonné une chanson de guerre soviétique en hommage à la Russie. Une séquence qui a bouleversé Eric Brunet.