Toutelatele

Jessica Collins (Les Feux de l’amour) : « Je pensais que je n’allais pas rester plus de six mois dans le rôle d’Avery »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/06/2016 à 15:25 Mis à jour le 16/06/2016 à 15:25

Depuis son arrivée dans Les Feux de l’amour , Jessica Collins (Avery) a su s’imposer comme n personnages incontournables de la série. Même s’il est moins marqué dans les épisodes actuellement diffusés sur TF1, le triangle amoureux entre Nick, Dylan et Avery a bouleversé de nombreuses relations et a gagné en popularité. « Je pensais que je n’allais pas rester plus de six mois dans le rôle d’Avery » a confié l’actrice à la revenue américaine CBS Soap In Depth. « La série avait déjà beaucoup de personnages principaux, et de bons acteurs qui étaient installés depuis longtemps. Je pensais donc que ça serait une courte participation, mais j’ai commencé à réellement apprécier jouer dans ce soap, et je pense qu’ils aiment ce que je fais. Donc je suis toujours là ! ».

« C’est dramatique de sortir avec l’ex de sa sœur »

Le premier élément qui a révélé que son personnage resterait plus longtemps que prévu a été la construction de l’appartement d’Avery, avec une cuisine, une des passions de Jessica Collins. « La productrice voulait vraiment voir les acteurs faire des choses que les gens font vraiment, d’enlever ses chaussures quand on arrive chez soi » a-t-elle expliqué, « Elle a reconnu que ça manquait à la série et que les gens voulaient nous voir aussi dans des situations de la vie réelle. Les personnages ne mangeaient jamais avant et ne cuisinaient pas ! »

«  En créant l’appartement d’Avery, ça a permis de montrer au public des rendez-vous plus intimes et réalistes » ajoute la comédienne. Car il n’était pas uniquement question de préparer de cupcakes, puisque les fameux rendez-vous évoqués sont ceux avec Nick, qui venait juste de rompre avec Phyllis. Une relation qui peut évidemment surprendre, mais Jessica Collins tempère, « Genoa City est une petite ville, et il n’y a pas beaucoup de célébitaires. Et on est dans un soap ! C’est dramatique de sortir avec l’ex de sa sœur, c’est vrai ». En parallèle, Dylan a fait son retour d’entre les morts. La comédienne est incarné par Steve Burton « Je ne l’avais jamais rencontré avant nos premières scènes » confie l’actrice. « Avery est une personne noble, sincère, est une avocate redoutable. Il y a quelque chose de véritablement plaisant d’avoir une stabilité ».

Le rêve de voir Avery et Sharon interagir

Jessica Collins a avoué vouloir voir son personnage interagir avec Nikki, « J’adore Melody Thomas Scott et son travail, tout comme le personnage de Nikki. Je ne sais pas comment on pourrait rapprocher nos personnages, mais je voudrais avoir des scènes avec elle ».