mardi 15 janvier 2019 à 18:50 par

Joakim Latzko (Plus belle la vie) : « Gabriel n’a pas su comment enrayer son mensonge »

Joakim Latzko est l’interprète du fantasque Gabriel Riva, mari de Thomas Marci dans Plus belle la vie. À l’occasion du prime « Les secrets », à suivre ce mardi 15 janvier dès 20h55 sur France 3, le comédien a évoqué avec Toutelatele les enjeux familiaux de cette soirée. Un prime de tous les dangers pour le couple, Baptiste et Thérèse.

Joakim Latzko (Plus belle la vie) : « Gabriel n’a pas su comment enrayer son mensonge »
©Capture France 3 

Joshua Daguenet : Avec toutes les révélations prévues autour de Gabriel Riva, le titre du prime « Les secrets » a été taillée sur mesure pour votre personnage...

Joakim Latzko (rires) : Sur mesure, pas forcément, car on ne s’attendait pas à ça de sa part. Ce personnage assume plein de choses, il est sûr de lui et fait comme s’il ne perdait jamais la face.

Comment avez-vous réagi à la lecture du scénario en découvrant que Gabriel embrassait une femme ?

Nous en avions parlé avec des gens de la chaîne il y a quelques années de l’intérêt de pimenter la vie de Gabriel avec une aventure féminine. Je n’étais donc pas réellement étonné, par contre, j’ai trouvé marrant et excitant d’avoir ses parents qui débarquent. J’étais très inquiet de découvrir qui allait jouer mon père et ma mère car c’est toujours la loterie et j’avoue avoir été bluffé par Jean-Christophe Bouvet (Jean Riva) et Nicole Dogué (Michelle Riva). Il y a eu une vraie connexion entre tous les acteurs.

Avec son fort caractère, la solidité de son mariage et sa bonne situation professionnelle, on comprend mal les mensonges de Gabriel vis-à-vis de ses parents...

En regardant le prime, la situation est très claire et les téléspectateurs comprendront facilement pourquoi Gabriel agit ainsi.

Est-ce que l’assurance affichée en permanence par votre personnage dissimule de profondes cicatrices mises à nu lors de ce prime ?

Je n’irais pas jusque-là mais plutôt une filiation et un parallélisme des formes.

« À cause de son rôle d’Ève Tressère, Charline Nune en a pris plein la figure ! »

Malgré une relation forte entre Gabriel et Thomas, ce dernier n’est pas mis dans la confidence quant à cette double vie menée par son époux. Pourquoi ?

Il y a un phénomène d’escalade qui s’est déroulé à travers ce gros mensonge. Ensuite, Gabriel n’a pas su comment enrayer les rouages de la machine infernale et il n’a pas eu d’autre choix que d’entretenir ce mensonge.

Comme Bruce Tressore, (Nicolas Berger) vous et votre personnage pratiquez le tennis. Pourra-t-on, enfin, voir Gabriel avec une raquette en main à l’écran ?

(Rires) J’adorerais mais ce serait assez triste pour les téléspectateurs car je joue beaucoup plus mal que Bruce Tressore qui était classé. Je peux d’ailleurs révéler à son sujet, qu’entre les prises, il travaillait son coup droit et son revers. On se demandait ce qu’il faisait et c’était sans doute pour se motiver mais c’était très drôle.

Qu’évoquent les fans à propos de Gabriel quand ils viennent à votre rencontre ?

Les soirées crazy-poney, le roi des cocktails ou alors sa mauvaise foi et parfois son attitude envers Baptiste ou Rudy à l’époque quand il y avait Ambroise Michel. En réalité, c’est assez chouette par rapport à d’autres personnages. Je me rappelle qu’avec Luna, Anne Décis a eu le droit à ce genre de réactions : (il prend l’accent marseillais) : « Madame, vous n’avez pas de face, vous n’avez pas de figure » (rires) à cause des tromperies. Sans oublier Charline Nune, qui jouait Eve Tresère, c’était la reine toutes catégories, qu’est-ce qu’elle a pris !

Laurent Kérusoré, votre mari à l’écran, s’est plaint à plusieurs reprises de l’absence d’intrigues fortes concernant Thomas. Avez-vous ressenti une stagnation chez les Marci ?

Bien évidemment. Après avoir adopté Baptiste et Thérèse, les producteurs m’ont prévenu que la situation se stabiliserait pendant 15 mois. Après, Laurent est dans le feuilleton depuis 14 ans, il prend les choses différemment que moi même si je suis déjà présent depuis 2011.

Cette année, les téléspectateurs ont pu vous retrouver dans la saison 4 de Nina. Quelle est votre actualité en dehors du Mistral pour cette année 2019 ?

J’ai participé à une série israélienne tournée à Paris et en Ukraine et diffusée, pour l’heure, sur une chaîne israélienne et qui pourrait être achetée en France. Ce sera plutôt du côté d’Arte. J’ai peut-être des projets théâtre mais ce sont des prémices.



  A LIRE AUSSI  
¤ Plus belle la vie (spoiler) : Mathias exilé en Algérie, Ariane sur le départ ?

¤ Plus belle la vie (spoiler) : Boher torturé, la fin pour Ariane, la double vie de Gabriel... ce qui vous attend dans le prime « Les Secrets »


FRANCE 3   SERIES   PLUS BELLE LA VIE  




Le Prime « Les Secrets », à 20h55 ce mardi 15 janvier sur France 3





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 17 avril 2019) : Grey's Anatomy battu par Dayan / Masiero, La carte aux trésors sous les 10%

Audiences TV prime (mercredi 17 avril 2019) : Grey’s Anatomy battu par Dayan / Masiero, La carte aux trésors sous les 10%


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 17 avril 2019) : NOPLP et DNA au coude-à-coude, C à vous devant M6, Beauty Match à la peine

Audiences TV access (mercredi 17 avril 2019) : NOPLP et DNA au coude-à-coude, C à vous devant M6, Beauty Match à la peine


INTERVIEW
Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) : « Janet Lewis va dévoiler ses failles... »

Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) : « Janet Lewis va dévoiler ses failles... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019