Toutelatele

Jordan Bardella s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/04/2024 à 11:15 Mis à jour le 08/04/2024 à 19:51

Jordan Bardella était l’invité de L’Événement, l’émission politique animée par Caroline Roux diffusée juste après le JT de 20 heures sur France 2, ce jeudi 4 avril 2024. Côté audience, la tête de liste du Rassemblement National pour les élections européennes a fait fuir les téléspectateurs.

Caroline Roux animait une nouvelle édition de L’Événement , ce jeudi 4 avril 2024 sur France 2. Deux jours après avoir reçu Raphaël Glucksmann, la journaliste accueillait Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National pour les élections européennes et en tête des sondages.

Dans cet entretien, qui dure dix minutes, Jordan Bardella est revenu sur son parcours, la famille Le Pen et a évoqué la vision du Rassemblement national pour l’Europe. Il a ensuite détaillé sa position sur le pacte concernant l’asile et la migration. Le président du Rassemblement national a donné son point de vue sur la politique migratoire, sujet au cœur de la campagne pour les élections européennes.

Quelle audience pour Jordan Bardella dans L’Événement sur France 2 ?

Par ailleurs, L’Événement a été diffusé entre 20h37 et 20h47, soit tout de suite après la fin du JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix et avant la série Un si grand soleil . Deux jours plus tôt, Caroline Roux avait fait chuter l’audience de France 2 avec Raphaël Glucksmann comme invité. Jordan Bardella a-t-il fait mieux ?

Cette édition de L’Événement avec Jordan Bardella a réuni 2,91 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le mardi 2 avril 2024, Raphaël Glucksmann faisait mieux avec 3,2 millions de curieux, soit 15,7% du public présent.

Catastrophe pour Jordan Bardella chez Caroline Roux

Dans le détail, 4,11 millions de Français sont devant France 2 à la fin du JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, à 20h36. Dès 20h38, lors du début de L’Événement , il ne reste plus que 2,78 millions de téléspectateurs. Ainsi, la chaîne publique perd 32% de son auditoire en très peu de temps.

De plus, la part de marché sur l’ensemble du public passe de 20,6% à 14,1% en à peine un peu plus d’une minute. De ce fait, Jordan Bardella, qui avait déjà fait chuter les audiences du JT de 20 heures de TF1 le mois dernier, s’écroule sur France 2.

Toutefois, la campagne des Européennes ne fait que commencer. Et le nouvel homme fort du RN, qui va multiplier les apparitions sur les plateaux TV, pourrait prendre sa revanche dans d’autres émissions politiques avant le scrutin.

RETOUR EN IMAGES > Jordan Bardella, invité de Caroline Roux

Le plateau de L’événement avec Jordan Bardella face à Caroline Roux
Le plateau de L’événement avec Jordan Bardella face à Caroline Roux
Caroline Roux interroge Jordan Bardella juste après le JT de 20H
Caroline Roux interroge Jordan Bardella juste après le JT de 20H
Jordan Bardella est interrogé au sujet de l’Europe
Jordan Bardella est interrogé au sujet de l’Europe

TEMPS FORT EN VIDEO > Jordan Bardella en direct sur France 2