Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix explose en direct, polémique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/02/2023 à 17:45

Anne-Sophie Lapix est de retour pour une nouvelle édition du 20h ce mercredi 22 février 2023. La veille, la guerre en Ukraine a propulser son journal à un haut niveau sur la cible commerciale sur France 2.

Après son escapade risquée dans une gare en Ukraine pour évoquer le premier anniversaire du conflit entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, Anne-Sophie Lapix était de retour en studio pour présenter le 20h de France 2. Elle sera aux commandes d’une nouvelle édition de son rendez-vous d’information ce mercredi 22 février 2023 sur France 2 . La veille, la guerre en Ukraine a été au menu de son journal.

Le manque d’eau et la musculation dans le 20h de France 2

Une bataille des discours a été mentionnée puisque Vladimir Poutine accuse Joe Biden et l’Occident d’avoir provoqué l’escalade en Ukraine. Anne-Sophie Lapix a montré des images de Venise à sec. Elles glacent le sang car la sècheresse menace aussi l’Italie. Les cambriolages sont en recrudescence à Paris avec en moyenne 30 infractions quotidiennes a été au menu de l’enquête du 20h.

L’obsession du culte du corps a été évoquée dans le journal de 20 heures avec l’augmentation des inscriptions dans les salles de sport. Les jardiniers d’Angkor au Cambodge ont enfin été mis en avant en fin de programme.

Anne-Sophie Lapix a par ailleurs dévoilé en début d’édition un reportage sur les mégabassines permettant de réapprovisionner les nappes phréatiques. Seulement, elles sont sous très haute surveillance avec des vigiles en permanence sur site. Mais cette initiative fait polémique, car cela coute assez cher.

Un score stupéfiant pour France 2

Anne-Sophie Lapix, avec ce sommaire, a explosé du côté des audiences. En effet, elle a attiré 4,92 millions de téléspectateurs ce mardi 21 février 2023 entre 19h58 et 20h35 sur l’antenne de France 2, soit 23,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le rendez-vous a les signaux au vert puisqu’elle progresse de 2,3 points en une semaine et de 3,4 points en un an, avec Karine Baste aux manettes. Sur la cible commerciale, l’ancienne présentatrice de C a vous a rassemblé 13% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, à un haut niveau pour la chaine publique.

En frontal, Gilles Bouleau résiste à cette offensive de France 2. En effet, le journal de TF1 a attiré 5,45 millions de téléspectateurs jusqu’à 20h40, soit 25,8% de part de marché. Le programme d’information de la Une est stable sur une semaine, mais bondit seulement de 0,9 point sur un an.

Anne-Sophie Lapix est de retour aux manettes du 20h ce mercredi 22 février, juste après les exploits de Louis dans N’oubliez pas les paroles sur l’antenne de France 2, aux alentours de 19h55.