Toutelatele

Julia Piaton (Le Secret d’Élise) :« Ariane sent que l’histoire qu’on lui sert autour de la mort d’Élise n’est pas la vérité »

Antoine Delplanque
Publié le 08/02/2016 à 19:12

Ce lundi 8 février à 20h55, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de sa mini-série intitulée le Secret d’Élise .

Ariane Letilleul est de retour à Mérols après avoir appris des informations concernant la noyade de sa fille Elise, il y a quarante-cinq ans plus tôt. Cette fiction se déroule sur trois époques (1969,1986 et 2015), dans la même maison. Les trois générations d’habitants ont un point commun, elles sont reliées au fantôme de la petite fille.

Interprète de Ariane, l’actrice Julia Piaton a avoué à Télé 7 Jours avoir « peur de ne pas réussir à relever le challenge, car on me propose davantage de comédies. »

Dans un rôle d’une mère « dévastée » à la recherche de réponses sur la disparition de sa fille, elle « sent que l’histoire qu’on lui sert autour de la mort d’Élise n’est pas la vérité. »

La fille de Charlotte de Turckheim est « fière d’avoir travaillé avec Bénabar » mais, cette association est « troublante, car nous sommes tous des gais lurons et nous devions jouer des scènes de drame absolu. »

Tout au long de ces six épisodes, Julia Piaton va cotoyer Bénabar, Bruno Salomone ou encore Hélène de Fougerolles.

Le Secret d’Elise est à découvrir ce lundi 8 février à 20h55 sur TF1.