Toutelatele

Julia Vignali fait partir une vendeuse après une déception dans Affaire conclue, « Ça me fait mal au coeur… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/09/2023 à 17:47

Ce mercredi 13 septembre 2023, Julia Vignali était aux commandes d’un nouveau numéro d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice a incité une vendeuse à partir directement après l’estimation…

Ce mercredi 13 septembre 2023, dans Affaire conclue sur France 2, Julia Vignali, qui a récemment recadré un expert, accueillait Tania, une vendeuse originaire de Belgique. Elle est venue estimer une toile avec des chatons. Mais après les explications du commissaire-priseur, Tania va rapidement déchanter.

En effet, l’expert annonce à la vendeuse que son tableau est une copie de l’original d’un artiste célèbre. Le commissaire-priseur prévient : « L’estimation ne serait pas à la hauteur d’une gouache. C’est de la décoration, de la pure décoration ».

Julia Vignali conseille une vendeuse de partir

L’objet est estimé à 40 euros. Tania accepte la situation, mais Julia Vignali juge la somme dérisoire. L’animatrice, qui va prochainement jouer avec son mari, demande à la vendeuse : « Vous voulez vraiment vous en séparer ? Vous voulez vraiment aller en salle de vente ».

Elle poursuit : « Moi ça me fait mal au cœur. Ce sont des petits chats trop mignons. Pour 40 euros, il faut garder ces chats ». Finalement, Tania décide d’écouter Julia Vignali. Ainsi, l’animatrice fait partir une vendeuse après la déception de la somme estimée. Elle repart donc avec sa toile.

Affaire conclue performe sur France 2

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 1,01 million de personnes, soit 17,2% du public présent. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères gagne 1,4 point de part de marché.

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h49, a réuni 1,11 million de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 11,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur les deux numéros, Julia Vignali performe puisque Affaire conclue permet à France 2 de se classer leader des audiences sur l’ensemble du public. De plus, le score sur la cible commerciale est inhabituellement haut pour l’émission.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.