Toutelatele

Julien Benedetto dans la droite lignée de Nathanaël de Rincquesen face à Jacques Legros

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/08/2017 à 14:30

Ce mercredi 9 août, Julien Benedetto présentait une nouvelle édition du journal de 13 heures sur France 2. Le jeune journaliste a signé un nouveau succès d’audience face à la concurrence très rude de Jacques Legros sur TF1.

Julien Benedetto est longuement revenu sur l’attentat terroriste survenu le matin même à Levallois-Perret. Six militaires de l’opération Sentinelle ont été renversés par un ressortissant algérien qui a été arrêté au bout de quelques heures sur l’autoroute A16. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste et d’association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Le JT de France 2 a été suivi par 2.38 millions de Français, soit 20.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Dans le même temps, Jacques Legros a consacré une large partie de son 13 heures à cet attentat terroriste. Le journal télévisé a passionné 4.97 millions de téléspectateurs, soit 42.4% du public. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par le 13h de la chaîne privée depuis le 31 décembre 2016.

Lundi 7 août, Julien Benedetto a fait ses premiers pas au 13 heures de France 2. Le présentateur de la tranche du soir de franceinfo, disponible sur le canal 27 de la TNT gratuite, a débuté devant 2.38 millions de téléspectateurs (20.3% du public), avant d’en fédérer 2.46 millions (20.1% de PDA) le mardi 9 août. Nathanaël de Rincquesen avait réalisé des performances similaires, avec une moyenne de 2.52 millions de fidèles, soit 20.6% de l’ensemble du public, entre le lundi 31 et le mercredi 2 août.