Toutelatele

Karine Le Marchand : son message bouleversant

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2024 à 12:12

Karine Le Marchand a été récemment bouleversée en ce début d’année 2024, après avoir été une oreille attentive aux agriculteurs. Elle a délivré un message lourd de sens afin de rendre hommage à une figure qui lui est chère.

Un coup de tonnerre a résonné dans le paysage audiovisuel français en ce mois de février 2024. Après 37 ans à la tête de la direction du groupe M6, et après en avoir été à la création avec Jean Drucker en 1987, Nicolas de Tavernost, le président et directeur général du groupe M6, a décidé de céder sa place à l’âge de 75 ans.

Il a révélé son départ cette semaine lors d’une conférence interne pour présenter les différents projets du groupe audiovisuel privé.

Les larmes aux yeux pour Stéphane Plaza

Son départ a sonné comme un coup de tonnerre pour de nombreux animateurs de la chaîne qui lui ont fait confiance, comme Stéphane Plaza. Ce dernier a rendu un hommage bouleversant au patron de la chaîne. « Ton départ va laisser un silence lourd, une absence difficile à combler ».

L’animateur de Recherche appartement ou maison a continué en disant garder tous les moments de sa rencontre avec Nicolas de Tavernost. « Les souvenirs de nos moments partagés resteront gravés en moi, mais ils ne pourront jamais remplacer ta présence chaleureuse », a-t-il souligné sur les réseaux sociaux.

Une pluie d’hommages sur M6

Dans le même temps, Karine Le Marchand, qui a récemment été à l’antenne pour une émission spéciale sur les agriculteurs, est sous le choc. Elle a délivré un message poignant à son mentor, après l’annonce de son départ. « Je suis si triste que Nicolas de Tavernost quitte la Présidence du Groupe M6, si triste…je me doutais que ça arriverait un jour, mais je n’y pensais pas".

La présentatrice de L’amour est dans le pré a décrit son patron comme « une main de velours dans un gant de fer, trempée dans l’acidité de sa drôlerie, parsemée de paillettes de coups de gueule tonitruants », a-t-elle souligné en le nommant « Papounet ».

De son côté, Nicolas de Tavernost a affirmé qu’il n’allait pas prendre sa retraite de si tôt. Si son départ est confirmé pour le mois d’avril 2025, il a confirmé se lancer dans d’autres activités. « Je n’ai pas l’intention d’aller à la pêche tout de suite. Je vais continuer de travailler », a-t-il dévoilé.