Toutelatele

Koh-Lanta : Denis Brogniart annonce un enjeu totalement inédit pour la prochaine épreuve

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 27/02/2024 à 18:55 Mis à jour le 27/02/2024 à 19:25

Ce mardi 27 février 2024, une épreuve à enjeu « totalement inédit » aura lieu dans « Koh-Lanta - Les Chasseurs d’immunité ». Une annonce faite par Denis Brogniart sur Instagram.

Décidément, c’est la saison des retournements de situation… Koh-Lanta - Les Chasseurs d’immunité a démarré le 13 février dernier sur TF1 et cartonne niveau audience, malgré une diffusion le mardi que regrettent certains téléspectateurs.

La spécificité cette année ? Les aventuriers peuvent trouver de nombreux colliers d’immunité dissimulés sur leur île. Protection à un conseil, immunité pour un camarade… Leurs pouvoirs varient et peuvent totalement rebattre les cartes.

Koh-Lanta : Denis Brogniart fait une annonce avant le prime de ce mardi

Le stratège Steve aurait pu en profiter après avoir mis la main sur un fameux collier, mais il en a trop fait auprès de ses concurrents, qui ont préféré l’éliminer. La semaine dernière, Alicia a cru en trouver un, mais s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un reflet. Elle a été éliminée par ses coéquipiers rouges lui reprochant son manque de forme physique. Elle a révélé par la suite dans la presse qu’elle souffrait en fait de la mucoviscidose.

Que réserve l’émission de ce mardi 27 février 2024 ? Sur son compte Instagram, Denis Brogniart a publié une vidéo concernant la future épreuve. Comme indiqué dans la bande-annonce en fin de prime la semaine dernière, il s’agira d’une élimination directe. Mais l’animateur de TF1 en dit plus sur ses enjeux et conséquences.

L’épreuve à élimination directe dévoilée par l’animateur de TF1

Filmé sur la plage, Denis Brogniart annonce un “enjeu totalement inédit sur le prochain confort”. Il explique : “Il y aura d’abord un enjeu individuel”. Celui ou celle qui gagnera repartira en effet avec une récompense individuelle. Mais il aura aussi une récompense collective : “Écoutez-moi bien, celui qui va l’emporter permettra à deux des aventuriers de son équipe d’être sauvés. Les deux moins bons de ce jeu de confort !”.

Cela implique donc que “les deux moins bons de l’équipe adverse s’affronteront dans un duel fratricide”. Sur quelle épreuve ? Un jeu mythique de Koh-Lanta : les labyrinthes ! Denis Brogniart précise : “Et là, l’enjeu, il est simple ! Vous gagnez, vous restez dans l’aventure. Vous perdez, vous êtes immédiatement éliminé à ce stade, ici, sur cette plage”. Car le perdant ne repassera même pas par le campement. “C’est donc un enjeu de confort crucial que vont disputer les jaunes et les rouges en individuel”, résume l’animateur. Les deux nouveaux, Léa et William, feront-ils leurs preuves ?

Ce n’est pas encore la réunification, mais les épreuves individuelles démarrent donc dès à présent ! Rendez-vous ce soir à 21h10 pour découvrir ce jeu à élimination directe.