Toutelatele

Koh Lanta : la production en plein scandale, Amri sort du silence

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/02/2024 à 11:45

Alors qu’Amri a visiblement une dent contre William dans la saison de Koh Lanta diffusée chaque mardi sur TF1, le candidat a pris la parole après un scandale qui éclabousse la production.

Lors de chaque saison de Koh Lanta , les débats qui font rages chez les aventuriers se prolongent également parmi les téléspectateurs, ce qui occasionne quelques débordements. Lancée en grande pompe le mardi 13 février 2024 sur TF1, « Les Chasseurs d’immunité » n’a pas fait exception à la règle.

Après un mauvais départ qui les a vu éliminer Steve lors du premier conseil, les Kadasi, équipe jaune, se sont rattrapés en remportant la deuxième épreuve d’immunité, mais également le droit de choisir qui rejoindrait leur équipe parmi deux nouveaux arrivants.

Amri charge William dans Koh Lanta

Amri, qui s’était imposé comme un leader naturel dans l’équipe, voulait choisir Léa, l’infirmière très sportive. Le choix des jaunes s’est cependant porté sur William, instructeur de survie de 62 ans dont les compétences pourraient être très utiles sur le camp. Celui-ci n’a pas tardé à se mettre au travail, entreprenant de fabriquer un harpon pour trouver à manger.

Visiblement amer, Amri a multiplié les critiques à l’égard de son aîné : « Je pense que l’intention de William est de s’intégrer le plus vite possible. Pour ça, il montre sa science. Ça m’agace. Pourquoi tu fais un harpon ? Moi, je veux du manioc ». Cela lui a cependant valu des commentaires « haineux et racistes » sur les réseaux sociaux.

TF1 trop laxiste face au harcèlement en ligne ?

Le gérant d’une salle de sport a tenu à mettre les choses au clair sur Instagram : «  Mes propos sont ceux d’un homme qui réagit à chaud suite aux propos de William qui nous dit qu’il va nous trouver de la nourriture facilement et surtout rapidement. Cela fait 4 jours que nous n’avons rien mangé malgré des heures de recherches. Je n’ai jamais manqué de respect à William, cela va à l’encontre de mes valeurs et de mon éducation  ».

Il ajoute ensuite : « J’assume entièrement le fait d’avoir donné mon avis sur ce que je ressentais sur le moment, cela fait également partie de mes valeurs  ». A noter que, contrairement à ce qu’elle a fait au début de la nouvelle saison de Danse avec les stars , TF1 n’a pas communiqué sur le harcèlement en ligne lors du retour de Koh Lanta .