Toutelatele

L’amour est dans le pré 8 > Thomas délaisse déjà ses belles

Claire Varin
Publié le 01/07/2013 à 23:48 Mis à jour le 09/07/2013 à 17:15

Karine Le Marchand sur M6

Philippe (Fifi), 52 ans, éleveur breton de vaches allaitantes, cherche une “relation simple avec une femme douce et complice”. Cette femme, il la trouvera peu-être parmi huit prétendantes. La première est Maryvonne, bretonne elle aussi et mère de quatre enfants, lui a apporté quelques douceurs même si elle n’est pas « la première dans son coeur », elle « espère qu’[elle sera] dans ses pensées en les dégustant ». Elle aime son naturel, sa douceur et son humour mais n’avait jusque-là pas remarqué ses yeux bleus. Philippe est séduit. Même si elle a mené la conversation, les mots finissent par manquer à Maryvonne à la sortie du speed-dating...

Thomas, éleveur de cheveux de 29 ans, recherche la fille qui aura “le petit plus” - ça passe évidemment d’abord par le physique avec Thomas. Marie, 25 ans, est “la première à se jeter dans la gueule du loup” dit la voix-off. La jeune femme avait remarqué, lors du portrait, que son ballon de horseball n’etait pas homologué, alors elle lui en offre un. Dans sa lettre Marie confiait avoir déjà vu le jeune homme lors d’un match. Thomas l’a choisi pour sa sincérité, sa joie de vivre, parce qu’elle est passionnée et pour son physique... “tu es charmante”, Marie lui répond “mais les autres aussi, tu vas voir ya du niveau !”

Marie rate un peu sa sortie en n’arrivant pas à ouvrir la porte. Pour Thomas, elle est charmante, intelligente et drôle. “Mais elle a fait preuve de sa charmante couleur de cheveux, elle ne trouvait pas la sortie” A l’humour de Thomas nous séduit déjà. Ou pas.

Seules quatre femmes se sont déplacées pour cette rencontre Didier, 41 ans, éleveur vaches et chèvres. La première à se présenter à lui est Nadine, une peintre en bâtiment de 41 ans. Elle est timide, réservée et tatouée comme Didier (il a une tête de loup dans le dos). Nadine attirée par son côté tranquille et rassurant. Elle a trois enfants et deux chiens “qui remplacent les enfants quand ils ne sont pas là” Leur timidité respective donne un petit gout de trop peu à ce rendez-vous. Serait-ce une mise en appétit ?

Lors de l’ouverture des courriers, Gilles, 45 ans éleveur de vache, avait l’esprit préoccupé. Il avait révélé son aventure avec une femme, suite à son portrait. Il a rompu, c’est donc l’esprit et le coeur libre qu’il aborde ce speed-dating, mais néanmoins avec une pointe de fébrilité. Carine, dont l’émotion se manifeste par des trémolos dans la voix, lui annonce de manière très direct qu’il est « mieux en vrai ». L’environnement de Gilles la fait rêver et cette épicurienne est prête à tout quitter pour vivre la grande aventure. “je n’ai pas d’attache. Seulement un chat qui doit me suivre”. Le bon point de Carine : elle a grandi avec des chasseurs. La passion de Gilles ne lui pose donc aucun de problème.

“J’ai ma petite pompe” s’esclaffe Audrey, 29 ans. La jeune éleveuse de brebis et de volailles s’est préparée des anti-sèches “pour savoir de qui on parle”. Elle cherche un homme “entier et droit”. Pour le défilé des prétendants, ce sera avant tout la séduction par le cadeau aux doux parfums de terroir : à savoir les spécialités régionales. Dis-moi ce qu’on mange dans ta région, je te dirai qui tu es. “J’ai plein de cadeaux. On ne va peut-être pas tout manger d’un coup” glousse l’agricultrice.


Christelle, aide à domicile et maman d’une fille âgée de 10 ans, est venue de Corse pour rencontrer Fifi. Question : “tu aimes faire la cuisine et tout ?” Réponse : “Oui, je suis une femme d’intérieur ET d’extérieur”. Visiblement Christelle est déjà prête pour aller à la ferme. Elle est fière d’annoncer à Philippe qu’elle a déjà acheté ses bottes...roses.

Pauline 26 ans vit en région parisienne. Elle était un des coups de coeur de Thomas. L’agriculteur exigeant fait une “amusante” entrée en matière en lui lançant “Alors qu’est-ce qui t’amène ?” Euh.. “Bah toi !” rétorque la jeune femme en gloussant. Ils sont visiblement sur la même longueur d’onde puisque Pauline a aimé sa passion pour les chevaux et son physique. Mais elle n’échappe pas à un questionnaire équestre : “Si au mois de mai, je passe la moitié de mes nuits dans un box parce que je veille les juments, tu le conçois comment ?” Elle partage cette passion pour les chevaux donc elle comprend à 100%. Ouf ! En plus, ça a fait “boom boom” dans le petit coeur de Pauline.

Les rencontres se poursuivent pour Didier. Et les moments cocasses arrivent ! L’une de ses prétendantes choisit d’exprimer ses sentiments et leurs éventuels points communs (la solitude) en chanson. “Didier, si l’amour est dans le pré alors pourquoi ne pas le chercher” Elle a écrit les paroles en pensant à lui. L’agriculteur reste silencieux, attentif. Il est sensible à la volonté manifeste de ses prétendantes de s’engager.

Pour Gilles, l’heure est à la nervosité. Il s’apprête à rencontrer l’un de ses coups de coeur : Katia, 41 ans, qui près de Lyon (géographiquement proche de lui). Premiers échanges. L’agriculteur lâche un “ton sourire est aussi précieux sur les photos qu’au naturel.” Lors du portrait Katia l’a vu “virile donc rassurant et sensible”. L’homme parfait. Elle lance “si je me fais un tatouage ce sera surement une petit étincelle. Et après on agrandira un petit feu d’artifices. Puis le 14 juillet quoi !” Katia se décrit comme une bavarde et une instinctive. Si elle est amoureuse, elle y va “tête baissée, pourvu que ça dure le plus longtemps possible”. Katia dit ne pas vouloir trop s’emballer de peur de prendre un râteau, mais elle a déjà acheté ses bottes en caoutchouc.

Avec François, 31 ans, Pauline a trouvé son écolo. Cet ouvrier agricole a pour projet de travailler pour « un monde plus propre » et de monter lui aussi sa ferme bio. L’agricultrice est “agréablement surprise” et charmée par ses beaux yeux.

La sérénité de Didier fait son succès auprès des femmes. L’agriculteur rencontre maintenant son coup de coeur, Stéphanie. Il avait peur d’être déçu. Mais le trouble est flagrant.


Après Katia, c’est au tour de Carmen, l’autre coup de coeur de Gilles, de faire son entrée. Les deux sont stressés, mais la conversation va les détendre. La phrase “T’es encore plus beau qu’à la télé” trouble l’agriculteur, qui en redemande. Il transpire. Ils rient. Le courant passe. Et Gilles lui dit de déjà préparer sa valise. Carmen ne veut pas “être prétentieuse”, mais elle “pense que l’autre prétendante se sentira rapidement de trop”.

Julien a surmonté sa peur des caméras pour venir rencontrer Audrey. Il marche au coup de coeur et en voyant son portrait il a senti le besoin de la rencontrer. Son trouble est visible et il espère pouvoir continuer l’aventure et lui “montrer autre chose que ce qu’il montre là”. “Il était en haut de la pile et pour le moment, il reste en haut de la pile” déclare Audrey dans un nouvel éclat de rire.

Trop ému, Gilles lit une note pour remercier chacune d’être venues. Il choisit Katia et Carmen. Le choix de Thomas se porte sur Marie et Pauline. Quant à Audrey, elle nomme Julien et François. Fifi, lui, invite Maryvonne et Christelle pour passer six jours à la ferme. Enfin, Didier espère qu’il trouvera l’amour avec Stéphanie ou Nadine.

Dans La Somme, Thomas s’inquiète pour la santé d’un de ses poulains. L’animal passe avant tout. On l’a bien compris. Il attendra donc l’arrivée du vétérinaire, quitte à être en retard à la gare où l’attendra Marie. Conscient d’être “à la bourre”, il repasse chez lui pour se rendre “plus présentable”. Il retrouve enfin Marie. Son retard, la jeune femme ne lui en tient pas rigueur. Son “excuse est valable”. Les chevaux d’abord, toujours. Et Thomas ne semble pas prêt à faire des efforts pour ses « belles ». Il n’a pas vraiment prévue leur arrivée. Et les conversations sont entre-coupées de coups de téléphone professionnels.

Fifi est prêt pour accueillir ses prétendantes. Il a fait le ménage. Il a prévu une rose pour chacune, “blanche pour commencer. Après on verra, elle sera peut-être rose, puis rouge écarlate”. A la gare, place à la nervosité en attendant Christelle. La prétendante arrive sous la pluie et lance un “c’est quoi ce temps ?” Fifi rétorque “On dit mariage pluvieux, mariage heureux”. L’agriculteur est déjà en mode séduction. Christelle a la même voiture que Fifi. Ce ne serait donc pas une coïncidence. “Il faut une belle voiture pour une belle femme” dit-il. Ce ne sera pas sa phrase la plus convaincante. Mais le jeu du marié et de la mariée se poursuit lorsque Fifi lui montre la mairie.


Pour l’instant, Audrey avoue ne pas avoir de préférence entre François et Julien. Les deux hommes seront traités à égalité et partageront la même chambre. Mais Julien est le premier à arriver. De son côté, François prépare son départ à la ferme après sa journée de travail. Avant de “tailler la route”, Fanfan a rendez-vous avec son ex-petite amie devant une bijouterie. Il compte offrir un cadeau à Audrey. Son choix se porte sur un collier en bois et résine.

Didier s’apprête à accueillir Nadine et Stéphanie dans la maison qu’il rénove depuis plusieurs années. Les travaux étaient restés un peu en stand-by depuis sa douloureuse rupture. Nadine arrive la première et les deux grands timides peinent à faire la conversation. Pendant ce temps, l’heure est au brushing pour Stéphanie, qui se fait belle pour celui-ci qu’elle imagine déjà comme le futur beau-père de son fils.

Prétendants arrivés, c’est l’heure du traditionnel passage au supermarché pour Audrey. Dans la tâche des courses, Julien se fait distancer par François. Le bio est le grand point commun entre l’agricultrice et son prétendant, qui a « des convictions ». Un peu dépassé, Julien suit le mouvement et les laisse lire les étiquettes.

Pour la première soirée dans sa maison - décor chasse et pêche, Gilles a invité deux amis. L’agriculteur semble préférer éviter le tête-à-tête à trois. Carmen est arrivée fatiguée et malade à la ferme. Est-ce son humeur qui la rend silencieuse ? Gilles s’inquiète déjà de ce caractère peu accessible. En tout cas, Katia, elle, est une grande bavarde et monopolise la conversation. Elle ne tarde pas à agacer Carmen. Cette dernière arrivera-t-elle à se faire une place ? On attend avec impatience les clashes à venir.

Le jeu de séduction entre Christelle et Fifi s’arrête brusquement lors de l’arrivée de Maryvonne. La cohabitation entre les deux femmes s’annonce difficile. Les saisons précédentes l’ont démontré : c’est parfois compliqué d’être deux à convoiter le même homme. De son côté, Fifi tiendra-t-il la distance ?

Le moment est venu pour François d’offrir le cadeau à Audrey. La jeune est très touchée. Mais elle affirme que ce geste ne sera en aucun cas déterminant. François n’aurait donc pas marqué de point. Néanmoins, l’embarras est grand pour Julien. Ce grand discret se place en retrait par rapport à son rival volubile.