Toutelatele

L’Amour est dans le pré 9 > Des bouleversements et une situation inédite pour l’émission !

Tony Cotte
Publié le 21/07/2014 à 22:16 Mis à jour le 27/07/2014 à 11:35

Karine Le Marchand sur M6 (voix-off)

La semaine dernière, François, Gilles, Bertrand, Virginie et Thierry (« le montagnard ») poursuivaient leur aventure avec leurs prétendant(e)s qui leur faisaient vivre des émotions fortes. Dans le Gers, Gilles devait faire face aux premières crises de jalousies. Tandis que les cœurs du fan de Johnny et de Marie-Line battaient la chamade. Dans les Alpes-Maritimes, Thierry et Aurélie voyaient l’avenir en grand. Ces deux tourtereaux sont d’ailleurs de retour pour ce nouvel épisode. Ils partagent ainsi l’écran avec Emeline, Nicolas, Marc et Christophe (« l’Auvergnat »). Et tous vont se rendre compte que leurs invité(e)s sont capables de tout pour les séduire…

Le parcours amoureux de ce soir démarre en Auvergne, chez Christophe. L’éleveur de vaches allaitantes a reçu Christelle et Eulalie qui n’a pu, pour des raisons professionnelles, assister au début de l’aventure. De bon matin, la première est contrariée et affiche une petite forme. Au point de retourner dormir. La nature jalouse de la jeune femme semble prendre des proportions importantes… La mère de Christophe en vient même à la rassurer à son chevet. Mais l’arrivée d’Eulalie est imminente. « Je suis stressée, complètement paniquée, confesse la retardataire dans sa voiture après 5 heures de route. J’appréhende la présence de Christelle par la place qu’elle a pu prendre. » En faisant son arrivée, la jeune femme écourte la sieste de l’éleveur, dont les ronflements sont évidemment entendus à l’antenne. Malgré le chauffage, l’accueil reste un peu frileux. Reste à savoir si la présence des deux prétendantes dans la même pièce va réchauffer l’ambiance… Malgré des sourires forcés, la plus jalouse des deux est affectée. Une promenade s’impose pour se changer les idées.

Au cours de la journée, Christelle a de plus en plus de mal à gérer la situation selon les commentaires de Karine Le Marchand. Quand Eulalie essaye d’interroger son hôte, ce dernier a tendance à éviter d’y répondre. « Profite du moment et puis voilà », se contente-t-il d’affirmer. De quoi mettre les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Le soir venu, Christophe organise une soirée en l’honneur des deux femmes. Un enjeu de taille ?


Sans surprise, tandis qu’Eulalie se mêle aux invités, Christelle préfère s’éclipser. Une situation qui n’a pas échappé à l’intéressé. Tel un chevalier servant, il s’empresse de la rejoindre. « Je suis désolée, je ne veux pas te gâcher la soirée. Ça me fait chier c’est tout. Elle est gentille, c’est compliqué  », affirme-t-elle en pleurant dans les bras de son cher et tendre. Des gestes et des mots suffisent pour la réconforter. Au cours du goûter familial, Christophe s’isole avec sa mère qui lui confie sa préférence pour Christelle. La conversation confirme la première impression de l’éleveur. Et comme le feeling ne semble pas au rendez-vous avec Eulalie, les chances de la discrète semblent totalement perdues. « Elle essaye pas de se défendre. Pour moi, elle ne cherche pas à me séduire », affirme le candidat avant d’annoncer officiellement son choix à l’heureuse concurrente. L’intéressée comprend vite la situation et s’isole. Le mince espoir fait place à une immense déception. « J’en peux plus. Je suis pas venue ici pour faire la potiche… », déclare Eulalie. Quelques heures plus tard, elle reprend la route pour chez elle, non sans une certaine amertume.

En Aquitaine, Marc, benjamin de cette promotion, se dit prêt à s’engager sérieusement dans une vie à deux. À ce stade, l’agriculteur n’a pas fait part de sa préférence et veut être sûr de son choix entre Aude et Audrey, même si les regards complices avec cette dernière sont soulignés par l’animatrice. De bon matin, le jeune homme a été prévenu par son père qu’une de ses vaches se préparait à un vêlage difficile. Les deux femmes se rendent sur place avec plus ou moins de courage, Audrey versant toutes les larmes de son corps… « Je suis de nature sensible » prévient-elle. Finalement plus de peur que de mal. La nuit tombée, une soirée entre amis est organisée en l’honneur des deux demoiselles. L’occasion pour Aude de se confier à Nicolas, l’un des meilleurs amis de Marc. À la suite de la discussion, elle se décide à faire un pas vers celui qui fait battre son cœur. Mais toutes les questions n’ont pas le droit à une réponse, à l’instar du choix de l’intéressé. La Savoyarde est à fleur de peau et craque à l’abri des regards, à l’exception de ceux de Nicolas. Celui-ci tente alors d’avertir son ami. « J’interroge 10 potes, vous êtes 5 contre 5 », remarque Marc à la suite d’un rapide sondage auprès de ceux qui tentent de l’influencer.

Après une courte nuit, le trio profite de la douce chaleur du soleil matinal pour prendre un petit déjeuner à l’extérieur. Mais ne nous y trompons pas, l’ambiance est glaciale : Aude vient de prendre une décision radicale. Mais pour la compréhension des téléspectateurs, Marc relate les événements de la nuit : « Elle s’est confiée à moi, m’a dit des trucs. Et j’aurais dû… J’ai pensé sur le coup que si ça avait été elle, j’aurais eu envie de la prendre dans mes bras et je n’ai pas eu forcément cette envie-là. Donc je lui ai dit, assez sèchement, ‘c’est pas toi’. »


Aude a voulu pousser son hôte dans ses retranchements pour provoquer un déclic. L’initiative s’est retournée contre elle. Le prix à payer pour aider l’agriculteur à y voir plus clair dans ses sentiments. Désormais, la voie est libre pour Audrey. Mais à la gare, les deux jeunes gens n’ont jamais affiché une telle proximité, au point de se tenir la main dans la voiture et de se serrer dans les bras. « Je suis peut être passé à côté de toi », déclare Marc à sa désormais ancienne prétendante.

À 1600 mètres d’altitude, dans la quiétude des Alpes Maritimes, Thierry et Aurélie roucoulent. Mais un événement bouleverse le programme en ce troisième jour. « On est dans la merde, pas de balade, il faut se changer. Il y a deux vaches qui ont fait des veaux », prévient le maître des lieux. En assistant à la scène, la jeune femme est émue et baptise les deux animaux « jovial » et « joyeuse ». De quoi en dire long sur son humeur du moment. Le soir, lors d’une fondue entre amis, Thierry et Aurélie affichent leur bonheur. Celle-ci apparaît très à l’aise en comité, tandis que son cher et tendre masque sa pudeur derrière son esprit taquin. Le lendemain, en retard, les deux tourtereaux partent pour une sortie à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Au programme : une escapade en voilier sous le soleil de la Côte d’Azur avec un couple d’amis. Quels que soient le lieu et la compagnie, Aurélie est à l’aise. « On dirait que ça fait 20 ans qu’on se connait, ça fait bizarre », assure Thierry à bord. « C’est effrayant », ajoute-t-elle. Aucun nuage ne se profile à l’horizon de ce couple naissant, conclut pour sa part la voix off de l’animatrice.

Emeline a invité chez elle Aurélien et Bruno. Le Bourguignon n’est pas parvenu à communiquer avec la cunicultrice qui, de son côté, a préféré ne pas donner de faux espoirs. Hors caméra, ce dernier a aussitôt quitté la ferme. Au lendemain, son concurrent, seul en lice, aborde la journée avec sérénité sans avoir plus de détails sur la situation de la veille. « Ça va être très très bien seul avec Emeline », affirme-t-il. Aujourd’hui, l’hôtesse a décidé de faire partager sa passion pour l’équitation. L’occasion pour Aurélien de se frotter ainsi au caractère affirmé de cette dernière.


Situation inédite dans l’Amour est dans le pré. Lors du speed-dating, trois hommes seulement ont fait le déplacement. Alors, au départ de Bruno, la candidate a réussi « à négocier » avec la production la possibilité de faire venir Cyril, précédemment éliminé à cause de sa trop grande ressemblance avec son ex. Devant les caméras, Emeline appelle donc son nouveau prétendant qui parvient à se libérer. « Vous serez sur un pied d’égalité, rassure-toi », dit-elle à Aurélien qui perd alors son statut d’invité exclusif. « Je vais être forcément à l’écart, c’est inévitable », avoue Aurélien. Quelques heures plus tard, il passe à l’offensive. Pour aller au restaurant, celui-ci décide de conduire son hôtesse avec son propre véhicule et fait preuve d’aplomb et d’humour pour sa dernière soirée seul avec sa belle. Mais le repas est propice aux confidences. Un bon point pour le prétendant ? « Emeline est à 95% séduite », avertit Karine Le Marchand.

Le lendemain, le joker arrive à l’occasion d’un dîner. Mais Aurélien se montre serein. « En fin de compte, si elle me choisit à la fin, elle n’aura aucun regret. (…) C’est une fille qui a des qualités certaines, des qualités que je recherche », annonce de son côté Cyril. Emeline profite de la présence de ses amis pour les sonder. L’humour d’Aurélien semble avoir fait son effet, même chacun si a ses qualités. « Les sentiments n’arrivent pas comme ça, il faut du temps », prévient-elle à son entourage.

La concurrence accentuée par le montage de l’émission continue du côté de chez Nicolas. La compétition serait relancée en mettant les convives à contribution. Magali et Maryline doivent utiliser un engin agricole encore inconnu. Sans la présence de leur hôte, cette dernière tente, seule, de sortir l’imposant véhicule. Finalement, sa concurrente vient à la rescousse. Les deux femmes sont en roue libre… Pour la première fois depuis le début de l’aventure, le duo rigole face caméra. C’était sans compter les commentaires de Karine Le Marchand en évoquant à nouveau un « match ». En parlant de match, les deux femmes assistent à une séance de horse ball et en sont impressionnées. À l’issue de la journée, l’heure est au bilan. Nicolas affirme ne pas avoir de préférence, mais prend conscience de la nature provocatrice de Magali, quand Maryline, elle, est moins dans l’offensive. Quelques heures plus tard, le céréalier s’improvise guide touristique pour faire découvrir sa région aux deux femmes, avec une fierté non dissimulée. Le Lorrain serait-il chauvin ?

« La compétition entre la brune du Rhône et la blonde d’Aquitaine promet d’être serrée », insiste l’animatrice. Une soirée entre amis est l’occasion pour Maryline de s’occuper de toute la partie salée du repas, tandis que Magali mise sur un fondant au chocolat. De quoi mettre l’eau à la bouche. « On a pas la même approche, la tentative de séduction, elle n’est pas la même. Je suis plus dans le partage et pas rentrer dans une séduction, comme Magali, plus offensive ou dans le ‘je t’aime moi non plus’ », affirme la maîtresse de maison. La soirée se poursuit dans un bar. Un contexte peu propice aux grandes conversations. Quelques mots suffisent parfois pour faire comprendre beaucoup de choses, telle est la devise de Magali. Nicolas calme cependant ses ardeurs : « C’est ton défaut impatiente ? » (sic).