Toutelatele

L’amour est dans le pré (M6) : la révélation bouleversante de Cécile après sa rupture avec Franck

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/12/2021 à 11:50

Franck est l’un des agriculteurs marquants de la seizième saison de L’amour est dans le pré sur M6. Cécile, son ancienne prétendante, a fait une révélation choc dans un message de prévention sur Instagram.

Le 29 novembre 2021, Karine Le Marchand concluait le dernier numéro de la saison 16 de L’amour est dans le pré sur M6. Lors du bilan, Franck, un agriculteur, était en compagnie de Cécile, son ancienne prétendante.

C’est donc en couple qu’il est apparu face à l’animatrice. Mais, depuis la fin du tournage de l’émission, Cécile et Franck se sont séparés. Cette mère de famille donne régulièrement des nouvelles d’elle sur Instagram.

La triste confession de Cécile de L’amour est dans le pré sur M6

Ce jeudi 9 décembre 2021, sur son compte Instagram, Cécile a publié un post où elle explique qu’elle réalise une journée de formation pour une remise à niveau sur le secourisme au travail. Elle explique ensuite à ses abonnés pourquoi cela lui tient à cœur : « Mon père avait été surpris de cette formation vu ma sensibilité. Il y a 9 ans nous rigolions ensemble et 30 minutes plus tard les secouristes étaient avec nous et le SAMU en route. J’ai assisté les secouristes notamment en positionnant le défibrillateur ».

Elle ajoute : « Aujourd’hui lors de la formation, comme depuis 9 ans, je sors à chaque fois que le défibrillateur « parle » ... il a fonctionné pendant plus de 40 minutes ce terrible soir et je reste marquée même si l’équipe médicale a été très bienveillante ».

Cécile affirme également : « Savoir faire un bon appel et les bons gestes est une évidence pour moi encore plus aujourd’hui. Certes Papa n’a pas pu être sauvé mais je sais que tout a été fait, pas de « si j’avais su faire » à tourner dans ma tête !!! ». Ainsi, l’ex-prétendante de Franck fait une triste révélation sur la mort de son père.

Le message de prévention de Cécile

A travers son message, Cécile souhaite sensibiliser ses plus de 22 500 abonnés sur Instagram à la formation de secourisme afin de montrer que c’est important pour sauver des vies.

Elle déclare : « Intervenir immédiatement c’est 30% de chance de plus de sauver la personne et qu’elle n’ai pas ou peu de séquelles...et cela peut être un inconnu, un voisin, un collègue, un enfant...sur un bobo comme sur une situation grave nous pouvons aider ». Cécile conclut : « Même si c’est juste en passant un bon appel et permettre aux secours de gagner de précieuses minutes ».

L’amour est dans le pré connaîtra une saison 17 dès 2022.