Toutelatele

L’amour est dans le pré (M6) : Philippe s’effondre, Paul-Henri privilégié par la production ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2020 à 13:45 Mis à jour le 13/10/2020 à 14:03

M6 s’est offerte une nouvelle soirée pleine grâce à ses agriculteurs ce lundi 12 octobre. L’amour est dans le pré a particulièrement brillé auprès de la cible féminine.

Les agriculteurs de L’amour est dans le pré ont de nouveau démontré qu’un petit cœur d’artichaut battait sous les carcasses des célibataires endurcis rencontrés par Karine Le Marchand sur M6. Ce lundi 12 octobre, Philippe, un éleveur de vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes, a ému les téléspectateurs, incapable de contenir son émotion devant sa rencontre avec Florence, une hôtesse d’accueille qui lui rend une seule année.

Karine Lemarchand fait craquer Philippe

Il est peu dire que l’exercice du speed-dating a chamboulé Philippe. L’homme de 54 ans a joliment goûté aux échanges partagés avec sa seule prétendante, Florence, originaire de Haute-Savoie. Et ce n’est rien à côté de l’instant où la quinquagénaire a accepté de passer quelques jours à la ferme en sa compagnie : « Je suis très ravi de t’avoir rencontrée, en espérant que ça marche, que tu viennes dans ma région, et qu’on se rapproche » a-t-il concédé avant de fondre en larmes devant les impressions recueillies par l’animatrice.

Une première pour Paul-Henri

Quant à Paul-Henri, il s’est vu accorder un privilège inédit dans l’émission, toutes saisons confondues. En effet, la production lui a fait rencontrer une jeune femme qui n’avait pas adressé sa lettre dans les temps. Mais la possible alchimie entre les deux célibataires a entraîné une entorse au règlement.

Pour rappel, les deux épisodes ont séduit 3.64 et 3.39 millions de téléspectateurs, avec 15.2% et 16.9% des Français âgés d’au moins 4 ans. Par ailleurs, 23.1 et 24.2% des femmes ont répondu présentes, ainsi que 23% des moins de 50 ans. En deuxième partie de soirée, le public féminin est resté présent sur M6 (24.2%).