Toutelatele

L’amour est dans le pré (spoiler) : Bastien drague ouvertement Julien « Tu as ton pied sur mon pied, c’est normal ? »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/09/2023 à 08:50

Julien trépigne d’impatience avant de découvrir les deux prétendants qu’il a convié à la ferme ce lundi 11 septembre 2023 dans la saison 18 de L’amour est dans le pré dès 21h10 sur M6. Le Franc-Comtois accueille finalement Bastien, premier venu, avec le sourire avant une mise au point primordiale.

Si le temps est maussade, Bastien se considère comme « le soleil » quand il arrive chez Julien, 42 ans, candidat de la saison 18 de L’amour est dans le pré proposé en prime time sur M6.

L’ancien ingénieur agronome lui demande d’enlever « ses godasses » et le ton est donné. Il est chez lui. Avant même que Bastien ait pu enlever son bonnet, Julien lui saute dessus pour une petite mise au point : « on est d’accord que ta lettre m’a vachement plu ! Je sais très bien que Thibault, il faudra que je le freine. »

Bastien, coup de cœur en avance dans L’amour est dans le pré

D’emblée, Julien explique la concurrence considérant ses prétendants comme deux rivaux. Terre-à-terre, Bastien simplifie la situation et se met en ordre de bataille tout en gardant son franc-parler. Il comprend les remarques du candidat de L’amour est dans le pré et est favorable au dialogue.

Par ailleurs, un message subliminal semble se glisser dans l’attitude de Julien. Après ses speed datings, il avait révélé à Karine Le Marchand être capable de « bouffer » Thibault, cependant il dévore du regard Bastien sur l’instant. Et se goinfre de biscuits apéritifs machinalement.

Julien attend Thibault de pied ferme sur M6

Un petit jeu de séduction se noue entre les deux hommes, et Julien déclare : « tu as ton pied sur mon pied, c’est normal ? » Thibault avoue à demi-mot que le geste est volontaire. Julien est tout de suite charmé par Bastien en train de s’affirmer : « tout est simple, tout est fluide. »

La balance penche du côté de Bastien, mais l’absence temporaire de Thibault fausse la donne. De son côté, l’entreprenant prétendant ne vient pas faire de la figuration et est assuré de prendre les rênes.

L’amour est dans le pré est à retrouver chaque lundi, dès 21h10, sur M6.