Toutelatele

L’amour est dans le pré : Un candidat condamné, Brigitte Bardot sauve un cheptel

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/10/2023 à 12:42

Brigitte Bardot a épinglé ce lundi 2 octobre 2023 un ex candidat de L’amour est dans le pré sur M6 via sa fondation. Le programme proposé chaque lundi dès 21h10 sur M6 et présenté par Karine Le Marchand est en faute pour l’actrice se donnant cœur et âme pour la protection des animaux.

En 2020, Laurent Levacher, candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré sur M6, a été poursuivi en justice, car des soupçons de maltraitance de plus de 400 bovins émanaient des autorités locales.

Une enquête de flagrance a débuté en mars 2023 après un signalement acté par la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) au procureur de la République. Les services de la préfecture avaient alors fait une saisie du cheptel.

Un candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré condamné

Accusé d’avoir abandonné ses bêtes, l’agriculteur a été épinglé par la Fondation Brigitte Bardot œuvrant pour la protection des animaux.

L’un des membres de cette fondation a fait un constat alarmant sur le cheptel de Laurent Levacher publié dans Le Parisien : « Des carcasses abandonnées ont été trouvées dans les champs et certains animaux étaient très maigres, dans un état sanitaire déplorable. L’un d’eux a d’ailleurs dû être euthanasié. »

Un procès s’est tenu à Rouen par la suite et la défense de Laurent Levacher n’a pas tenu le coup face aux accusations de « manquements sérieux aux règles de la protection animale. » L’éleveur de 48 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis en septembre dernier pour abandon d’animaux.

Brigitte Bardot au secours des animaux de Laurent Levacher

Ce lundi 2 octobre 2023, par le biais du compte « X » de sa fondation, Brigitte Bardot a mis un message rappelant les faits et pointant du doigt l’émission de Fremantle sur M6 : « La mort est dans le pré : 450 bovins sous la protection de la FBB ! Amaigris, voire cachectiques, blessés, non soignés, vivant au milieu des cadavres de leurs congénères, les bovins d’un ancien candidat de « l’amour est dans le pré » survivaient dans un environnement catastrophique. »

La célèbre actrice a ensuite tenu à rassurer sa communauté en disant que les animaux recueillis bénéficiaient désormais de soins individuels « sous la protection de la Fondation qui a déjà la responsabilité de plus de 10 000 animaux, dont 2 000 bovins ! »

L’amour est dans le pré est à retrouver chaque lundi, dès 21h10, sur M6.