Toutelatele

L’amour est dans le pré : une ancienne chroniqueuse de France 5 s’est glissée dans la saison 18 et c’est surprenant

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/11/2023 à 12:05 Mis à jour le 17/11/2023 à 21:12

La première partie du bilan de L’amour est dans le pré a été un succès pour M6 et la seconde partie riche en révélations, ce lundi 20 novembre 2023 en prime time, risque de s’acheminer vers le même résultat. Mais au-delà des confidences récoltées par Karine Le Marchand, d’autres secrets émergent çà et là, notamment sur l’identité d’une femme sur laquelle a flashé Jean-Paul.

En cette fin de 18e saison de L’amour est dans le pré tous les indicateurs sont au vert pour M6 avant la seconde partie du bilan ce lundi 20 novembre 2023 en prime time.

La première partie a déjà permis à la chaîne privée d’être largement leader des audiences nationales grâce à 4,14 puis 4 millions de téléspectateurs sur les deux parties du divertissement, soit 19,2 et 22% du public.

M6 largement leader avec L’amour est dans le pré

Sur l’ensemble de la soirée, L’amour est dans le pré a conquis 28% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Enfin, l’émission de Fremantle a aussi pris le leadership sur la cible des téléspectateurs de moins de 50 ans avec 26% de part de marché auprès de cet univers.

Dans la seconde partie du bilan clôturant l’aventure, une séquence importante est passée par Karine Le Marchand. Jean-Paul est en froid avec Maria lors d’un dîner au Portugal où leur couple finit par voler en éclats. Pour masquer sa déception, en Algarve, il se montre finalement galant avec la patronne et serveuse du restaurant. Cette dernière le recale gentiment en lui disant être très amoureuse de son mari.

Helena Morna a plu à Jean-Paul

Et cette restauratrice n’est pas inconnue du grand public comme le révèle Télé Loisirs. Il s’agit en effet de la journaliste et animatrice Helena Morna ayant officié entre 2001 et 2008 dans l’émission Les Maternelles sur France 5 à l’époque, comme le rappelle l’hebdomadaire.

Helena Morna a collaboré avec Maïtena Biraben puis Karine Le Marchand après qu’elle lui eut succédé en 2004. Helena Morna a ensuite intégré la rédaction d’Europe 1 et a animé la Matinale jusqu’en 2011. Après avoir flirté avec plusieurs émissions comme Les Experts Europe 1 , elle a finalement repris la présentation de la météo avec son départ pour le Portugal.

L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 20 novembre dès 21h10 sur M6 pour la seconde partie du bilan avant L’amour vu du pré.