Toutelatele

L’art du crime (France 2) : une saison 4 menacée ?

Andy Andrian
Publié le 01/11/2019 à 18:51 Mis à jour le 20/02/2024 à 17:30

Ce vendredi 1er novembre 2019, France 2 diffuse le deuxième et ultime épisode de la troisième saison de L’art du crime . Dans une salve raccourcie où les intrigues s’étendent sur 90 minutes (contre 52 minutes auparavant), la question d’un éventuel renouvellement reste en suspens. De son côté, l’acteur Nicolas Gob a su s’affirmer sur le petit écran grâce au personnage d’Antoine Verlay. Le comédien s’est exprimé quant à son rôle et à la série lors d’un entretien pour l’hebdomadaire Télé Star.

La troisième saison de L’art du crime se referme avec un épisode intitulé La malédiction d’Osiris. L’intrigue prend place au département d’égyptologie du Musée du Louvre, à Paris. Florence Chassagne fait la connaissance d’une jeune femme souhaitant faire expertiser une boîte vieille de 3 000 ans. Cependant, le dialogue tourne au drame lorsque celle-ci est prise de délire avant de perdre la vie. L’enquête va alors se concentrer sur de mystérieux hiéroglyphes en lien avec le dieu Osiris…

« Ma place est chez moi, avec mes proches »

Nicolas Gob reprend une nouvelle fois le rôle d’Antoine Verlay. Avec l’avancement de la série, son personnage est régulièrement amené à faire face à un certain comique de situation. Le comédien admet « adorer » s’exprimer dans ce cadre. Pour autant, l’intéressé ne veut pas s’enfermer dans ce domaine, « il ne faut pas forcer le trait » explique-t-il.

Durant son interview, l’acteur a abordé sa vision quant à son métier de comédien. Malgré des présences remarquées au casting des Bleus, d’Un village français et désormais de L’art du crime, il ressent un certain décalage par rapport à l’image particulière prônée par l’univers de la fiction, « je me sens de moins en moins légitime par rapport à l’aspect show-biz (…) ma place est chez moi, dans mon petit monde, avec mes proches ». Nicolas Gob s’apprête-t-il à quitter son art ? Les fans peuvent se rassurer, car ce dernier a révélé être « animé » par le fait de s’illustrer « sur le plateau » tout en faisant des « rencontres dans le cadre du travail ».

Un retour encourageant pour L’art du crime

Pour rappel, le vendredi 25 octobre, L’art du crime a signé un retour gagnant en offrant une résistance solide face à la finale du télé crochet The Voice Kids sur TF1. France 2 a su captiver une moyenne de 3.6 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 17,8%. La chaîne a terminé la soirée en deuxième position derrière la Une et ses 20,3%. Reste à savoir si les résultats vont encourager France Télévisions à donner une suite à L’art du crime ?