Toutelatele

L’autre JT : France 4 essuie un nouvel échec

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 14/11/2014 à 17:10

Depuis la relance de France 4 en début d’année, la chaîne multiplie les concepts innovants en première et seconde partie de soirée. Cette stratégie audacieuse se solde pour l’instant par des échecs en cascade. Après Bunker, Alcootest, Cam Clash, Anarchy et Le Point Quotidien, le canal 14 de la TNT a mis à l’antenne son Autre JT.

Le jeudi 6 novembre dernier, à 23h10, Arnaud Muller et sa bande de chroniqueurs proposaient un journal au « regard neuf » avec des sujets sur les « solutions d’avenir » ou encore une rubrique Hoax, un mensonge créé de toutes pièces, permettant aux journalistes de ce JT de se confronter aux personnes concernées. Pour son lancement, L’autre JT intriguait seulement 62 000 téléspectateurs, soit 0.7% du public présent devant son petit écran.

Ce jeudi 13 novembre, L’autre JT bénéficiait d’un horaire légèrement moins tardif. Dès 22h50, Arnaud Muller prenait ainsi l’antenne pour cette édition d’informations « pas comme les autres ». Ce dernier ne captivait alors que 33 000 curieux, soit 0.3% de part de marché.

A noter que juste avant, la série participative Anarchy n’intéressait que 53 000 téléspectateurs, et 0.3% de part d’audience.