Toutelatele

L’été brûlant de Tatiana Silva, elle fait sensation sur TMC

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/10/2023 à 20:36

Jusqu’à 709 000 Français ont suivi 90’ Enquêtes ce mardi 10 octobre 2023 en prime time sur TMC. Tatiana Silva, à la tête du magazine, a permis au diffuseur d’atteindre de bons scores, notamment auprès des cibles commerciales.

Si elle s’est offert des vacances sur TF1, permettant à Ange Noiret d’occuper l’antenne à la tête des bulletins météo tout le week-end dernier, Tatiana Silva était bien aux commandes de 90’ Enquêtes ce mardi 10 octobre 2023 en prime time sur TMC. Juste après Quotidien de Yann Barthès, le magazine s’est invité à Orange la nuit, alors qu’une agression d’une extrême violence était en cours. Dans un quartier sensible de la ville, une unité est partie en renfort dans une cité où un individu serait victime d’une rixe alors que le quartier est gangréné par les trafics de stupéfiants.

L’été dans le secteur, les délinquants ne prennent pas de vacances, comme tient à la rappeler le reportage de TMC. Tatiana Silva a ainsi décidé d’emmener les téléspectateurs du canal 10 de la TNT dans le sud de la France avec Greg, Paul, ou encore Stéphane qui font partie des 33 hommes et femmes de la police municipale d’Orange.

Un homme menace les conducteurs avec un couteau

Cette ville de 29 000 habitants proche de Marseille a dû faire face à des scènes surréalistes l’été dernier. La ville est cadrée par près de 78 caméras. Elles ont notamment permis d’interpeller une cleptomane. Les policiers se sont également attaqués aux différentes planques des dealers grâce à leur berger allemand. « L’été brûlant » des policiers d’Orange, introduits par Tatiana Silva, a notamment mis en lumière deux perturbateurs dégradant des voitures.

Manifestement alcoolisés, ils ne se sont pas laissés faire. Ils sont placés en garde à vue. Quelques heures plus tard, l’affaire est beaucoup plus grave. Un automobiliste explique ainsi qu’une personne reste au milieu d’un rond-point. Il menace les conducteurs avec un énorme couteau.

Tatiana Silva affole les audiences de TMC

Le reportage a pu compter sur l’attention de 565 000 téléspectateurs en moyenne entre 21h26 et 22h48. Un pic à 709 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience atteint 3,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Avec 6,4% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 90’ Enquêtes s’est classé troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6. 4,8% des 25-49 ans étaient également branchés devant le magazine, permettant à TMC de faire sensation en se classant 5e chaîne nationale.