Toutelatele

L’Heure des pros (CNews) : Pascal Praud renversé par BFMTV, la menace Bruce Toussaint ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/08/2021 à 16:39

Pascal Praud a fait sa rentrée ce lundi 23 août 2021 sur CNews. Il a repris la tête de son émission L’heure des Pros, diffusée le matin et le soir. Le journaliste compte surfer sur les bonnes audiences de la saison dernière.

Ce mercredi 25 août 2021, Pascal Praud a proposé une nouvelle édition matinale de L’heure des Pros sur CNews.

Diffusée entre 9 heures et 10h30, le talk est notamment revenue sur le vaccin Pfizer et Moderna efficaces à 66% face au variant. Le journaliste a interviewé l’épidémiologiste Martin Blachier pour avoir son expertise. Il a reçu aussi le maire RN de Perpignan, Louis Aliot. Il a donné son avis sur le danger des mélanges des vaccins.

Bruce Toussaint plus fort que Pascal Praud

Au cours de l’émission, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont également évoqué la troisième dose pour le vaccin, la garde à vue prolongée de l’exfiltré afghan.

Le programme a réuni 316 000 téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché. L’heure des Pros subit une baisse de 1,6 point par rapport à la veille. CNews s’est retrouvée battue par BFMTV et Le Live Toussaint , avec Bruce Toussaint, proposé entre 9 heures et midi. L’anchorman d’Altice Media a pu compter sur 345 000 fidèles en moyenne, soit 8.6% du public présent entre 9h00 et 12h00, dont 11.2% des 25/49 ans. Auprès de cette cible, Le Live Toussaint se hisse sur la première marche du podium, devant les chaines historiques. Le talk est troisième auprès de l’ensemble du public.

De son côté, CNews et L’heure des Pros se sont hissés au rang de quatrième chaîne nationale sur les 4 ans et plus et sur les ICSP+.

CNews devant BFMTV

Pascal Praud est revenu pour L’heure des Pros 2 , programmée sur la case 20/21 heures. Si pour sa rentrée, le 23 août dernier, le journaliste s’est retrouvé concurrencé par la première de Natacha Polony, il semble maintenir son audience.

Immigrations, afghans rapatriés, vaccination obligatoire ont notamment été les sujets évoqués au cours du programme.

L’édition de ce mercredi 25 août a séduit 487 000 fidèles, soit 2,5 % du public présent, dont 1,7 % de part de marché sur les ICSP+. L’émission gagne 0,1 point par rapport à la veille. CNews s’est ainsi classée première chaîne d’info sur cette case, devançant donc Polonews sur BFMTV.