Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud scandalisé en direct par un chroniqueur, images choquantes sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/03/2022 à 13:45

Sur fond de scandale, Pascal Praud a offert des audiences conquérantes à CNews avec L’heure des pros le lundi 21 mars 2022.

Ce lundi 21 mars 2022, Pascal Praud a débuté une nouvelle semaine de L’heure des pros . Au cours de son émission quotidienne, proposée par CNews en matinée, l’animateur s’est livré à un édito sur fond de scandale d’Etat.

Pascal Praud a relayé une enquête du Sénat sur les coûts de cabinets de conseil en 2021. « Ça a coûté aux contribuables 1 milliard d’euros. Non seulement l’administration française ne fait pas son travail, mais elle est obligée de payer des sous-traitants qui la conseillent pour obtenir des avis sur des sujets divers et variés », a fustigé l’animateur, tout en ciblant les honoraires accordés à McKinsey.

L’heure des pros en nette hausse sur CNews

Côté audience, Pascal Praud a débuté sa semaine sur une note conquérante pour CNews. L’heure des pros a attiré 404.000 téléspectateurs, soit 13.4% des quatre ans et plus, 14.5% des ICSP+ et 13% des 25/49 ans, entre 9 heures et 10h30. L’heure des pros a enregistré une sensible hausse de 1.6 point par rapport au lundi 14 mars. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour détrôner BFMTV du sommet des chaînes info.

Puis, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 en soirée. L’animateur s’y est dit choqué par des images où des militants de La France Insoumise se sont amusés à lancer en l’air l’effigie d’Emmanuel Macron. Benjamin Morel a tenu à nuancer cet acte. De quoi provoquer la colère de Pascal Praud. « Vous êtes très indulgent (…) J’en ai assez quand les dérapages de la gauche, c’est maladroit ! », s’est indigné l’animateur de CNews.

Succès renforcé pour Pascal Praud en soirée

En moyenne, L’heure des pros 2 a suscité l’intérêt de 641.000 téléspectateurs, soit 2.8% des quatre ans et plus, 2% des ICSP+ et 1.7% des 25/49 ans, entre 20h05 et 20h55. Là encore, Pascal Praud s’est avéré conquérant pour CNews. Son émission a acté un gain de 0.2 point par rapport au lundi 14 mars. Le canal 16 en a profité pour renforcer son leadership des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.