Toutelatele

L’île de la tentation 2019 : Malika quitte l’aventure, W9 en baisse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/05/2019 à 10:08 Mis à jour le 10/05/2019 à 10:15

Ce jeudi 9 mai, W9 poursuivait la diffusion de l’édition 2019 de L’île de la tentation . L’émission de télé-réalité, qui a fait les belles heures de TF1 dans les années 2000, a été secouée par un nouveau départ.

Au cours du troisième épisode, diffusé en première partie de soirée, Malika a annoncé son départ. Lors de la confrontation avec son compagnon Medhi, la jeune femme a été surprise par une demande en mariage. « Je n’ai même pas les mots pour expliquer ce retournement de situation. Je n’étais pas prête à ça. Medhi a su me surprendre. C’est magique », a-t-elle confié à nos confrères de Télé Loisirs, tout en reconnaissant que son futur époux manquait de confiance en soi. Elle a précisé s’être imaginée « plein de films » face au fait qu’elle avait pu discuter avec des célibataires.

Une semaine après la rupture de Julien et Marie, L’île de la tentation a été suivie par une moyenne de 506.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. L’émission, qui a fait progresser l’audience de son premier épisode à 1 million de curieux grâce au replay, a signé une part de marché de 2.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Fragilisée par une performance en baisse de 0.2 point par rapport au jeudi 2 mai, W9 s’est classée au cinquième rang des audiences TNT.