Toutelatele

L’interview exclusive de Théo et un document choc sur les abattoirs dans Envoyé Spécial

Alexandre Desgué
Publié le 16/02/2017 à 18:09

Ce jeudi 16 février à 21 heures, Élise Lucet présentera un nouveau numéro dEnvoyé spécial sur France 2. Le magazine d’information reviendra notamment sur l’Affaire Théo, avec la diffusion d’un entretien exclusif avec le jeune homme de 22 ans.

Le rendez-vous d’investigation évoquera les violences policières dont a été victime Théo, et sur l’émoi suscité. De sa chambre d’hôpital, le jeune garçon a décidé de témoigner à visage découvert devant les caméras d’Envoyé spécial.

Élise Lucet et ses équipes proposeront également un document-choc dans un abattoir. Des salariés témoignent de la dureté du métier, de la cadence infernale, et des conséquences psychologiques qui en résultent. Les gestes illégaux et les maltraitances dans un abattoir français sont à découvrir dans ce reportage appelé « Ouvriers d’abattoirs : des bourreaux ou des hommes ? ».

À suivre également dans Envoyé spécial , un sujet sur les enseignants aux États-Unis autorisés au port d’armes à feu. Et un portrait sur l’homme d’affaires, Arnaud Lagardère.

Pour rappel, le jeudi 2 février, la diffusion de l’ancienne interview de Pénélope Fillon en plein « PenelopeGate » avait captivé 5,4 millions de curieux, soit 21,5 % de part d’audience. Sur l’ensemble de sa diffusion, le magazine avait captivé 3,36 millions de téléspectateurs et 19,3 % de part de marché.

Ce jeudi 16 février, Élise Lucet présente ce nouveau numéro d’Envoyé spécial, dès 21 heures sur France 2.