Toutelatele

La boîte à secrets (France 3) : Comment Faustine Bollaert a réussi à « déstabiliser » Marc Lavoine, Lio et Slimane

Andy Andrian
Publié le 18/10/2019 à 19:25 Mis à jour le 15/11/2020 à 17:41

Ce vendredi 18 octobre en prime, France 3 mise sur la nouvelle émission La boîte à secrets . Durant le programme, trois invités sont présents pour aborder plusieurs zones mystérieuses de leur parcours. L’animatrice Faustine Bollaert s’est exprimée quant à son objectif à travers cette plongée dans l’intimité des personnalités, et ce, lors d’un entretien pour l’hebdomadaire Télé-Loisirs.

À partir de 21h05, Faustine Bollaert accueille les chanteurs Marc Lavoine, Lio et Slimane. Comme de nombreuses personnes, ces trois figures de l’industrie musicale française cachent un des secrets au plus profonds d’eux-mêmes. Le public s’apprête à en découvrir davantage sur ces faits pouvant être surprenants ou émouvants. Afin de se lancer dans leur confession, les artistes sont aidés d’une petite boîte. Celle-ci cache en réalité une boîte plus imposante où se cache ledit secret…

« La boîte invite les artistes à sortir du cadre »

Dans la conception de programme inédit, Faustine Bollaert a tenu à explorer la vie de ses invités, ainsi l’émission ne « s’interdit rien ». Malgré cette intrusion, la production a fait le nécessaire pour permettre aux participants de se sentir « heureux » et non « mal à l’aise ». D’ailleurs, l’équipe de La boîte à secrets s’est entourée de « complices » dans le but de faire « sortir du cadre » et de « déstabiliser » les stars présentes. Plus globalement, La boîte à secret a pour objectif de « créer des petits moments d’émotion où les artistes oublient qu’ils passent à la télé et partagent ce qu’ils sont réellement ».

Décrit comme « un pari audacieux », Faustine Bollaert a connu quelques difficultés pour concrétiser la venue de Lio, Slimane et Marc Lavoine. A l’origine, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a essuyé quelques échecs, « certains ont refusé d’emblée » admet-elle. Une réalité expliquée par « la communication de plus en plus verrouillée » des personnalités actuelles. Également, certaines figures contactées ont même « exigé de connaître les surprises » à l’avance. Ce souhait n’a, cependant pas pu être exaucé, car la présentatrice a surtout voulu « créer des moments de flottement et d’authenticité » afin de susciter de « l’émotion ». La conclusion est due au « manque de préparation » de l’artiste face à elle.

Faustine Bollaert succède à Coluche

Pour rappel, lors du prime du vendredi 11 octobre dernier, France 3 a consacré la soirée à l’humoriste et créateur des Restos du cœur, Coluche, avec un documentaire sous-titré Le bouffon devenu roi. La chaîne a terminé quatrième au classement national avec 1.65 million de curieux et une part de marché de 8,1%.