vendredi 18 juin 2004 à 01:02 par

La Ferme, Canal + et Paris Première : grands gagnants des TVnotes

La Ferme, Canal + et Paris Première : grands gagnants des TVnotes
©TF1/C+/M6/DR 

Du 31 mai au 14 juin, les internautes se sont exprimés sur le site www.tvnotes.com pour élire les animateurs, programmes et chaînes TV de la saison 2003/2004. Après 15 jours d’élection et plus de 27000 votes enregistrés sur l’ensemble des catégories, sur les 138 nominés, seuls 16 ont décroché les différents titres attribués par les internautes, les Tvnotes.

Les premiers enseignements à tirer des résultats des TVnotes sont l’impact de La Ferme Célébrités ainsi que le fort intérêt des internautes pour la chaîne Canal +. En effet, la real Tv, qui plonge les célébrités dans la fameuse ferme, est un réel succès et l’émission arrive nettement en tête dans sa catégorie (35.2% des suffrages). On notera qu’en seconde position de la catégorie Real TV, on trouve The Simple Life, l’émission américaine qui a essayé de transformer Paris Hilton et Nicole Ritchie en fermières. L’impact de La Ferme Célébrités se répercute sur la catégorie « Animateur de la saison », où Christophe Dechavanne arrive en première position avec près de 25% des voix. Aussi, TF1 a été désignée « Chaîne TV Hertzienne de la saison » avec 20.5% des suffrages, soit 1.3 point de plus que la challenger France 2.

Autre succès mis en valeur par les TVnotes, celui de Canal +. Avec cette saison 2003/2004, la chaîne cryptée a su redorer son image et les internautes n’ont pas été insensibles aux nouveaux programmes en clair. Au final, les atouts charme de Canal + décrochent la première place : Daphné Roulier (Animatrice de la saison) devance de peu Maïtena Biraben (F5) et Marie Drucker met KO ses pairs. On notera que Daphné Roulier décroche une double récompense avec également + Clair élu « Magazine consacré à la TV de la saison » (62.4%). Enfin, avec 20h10 pétantes, Canal + décroche la place tant enviée de "Emission - Révélation de la saison face à La Méthode Cauet (30.3% contre 25.3% des suffrages).

Autre révélation mais cette fois-ci pour M6 avec Virginie Efira, plébiscitée dans la catégorie « Animateur - Révélation de la saison » avec 33.3% des voix, juste devant Cauet, autre révélation de TF1 (30.5%). La jeune animatrice, qui va se voir confier de nouvelles émissions à la rentrée, est décidément la chouchoute des internautes puisqu’elle avait déjà été élue « Révélation de la rentrée 2003 » par nos lecteurs.

Quant à France 2, elle peut se targuer d’avoir été récompensée à trois reprises par les internautes avec On a tout essayé (divertissement de la saison), La Cible (jeu de la saison) et Friends (série de la saison - diffusée également sur Jimmy, AB1 et RTL9).

Au niveau du câble et du satellite, les récompenses ont fusé pour la chaîne Paris Première : « Emission du câble et du satellite de la saison » avec 93, Faubourg Saint-Honoré de Thierry Ardisson (39.9%) et « Chaîne du câble et du satellite » (23%).

Enfin, deux catégories mettaient à l’honneur les médias déclinant l’univers de la télévision : « Emission radio consacrée à la TV de la saison » et « Presse TV de la saison ». La première a consacré l’émission quotidienne de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 (68.1% des voix, soit le taux le plus fort de l’élection toutes catégories confondues), la seconde récompense le quinzomadaire lancé en début d’année, Télé 2 semaines (21.9%) suivi par Télé 7 jours et Télérama.

Le Palmarès complet

-  Révélation de la saison/Animateur : Virginie Efira (M6)
-  Révélation de la saison/Emission : 20h10 pétantes (C+)
-  Animateur de la saison : Christophe Dechavanne (TF1)
-  Animatrice de la saison : Daphné Roulier (C+)
-  Présentateur JT de la saison : Marie Drucker (C+)
-  Divertissement de la saison : On a tout essayé (F2)
-  Real TV de la saison : La Ferme Célébrités (TF1)
-  Jeu de la saison : La Cible (F2)
-  Magazine de la saison : C dans l’air (F5)
-  Série de la saison : Friends (F2/AB1/Jimmy/RTL9)
-  Emission câble & satellite de la saison : 93, Faubourg Saint-Honoré (Paris Première)
-  Magazine consacré à la télévision de la saison : + Clair (C+)
-  Emission radio consacrée à la télévision de la saison : Jean-Marc Morandini (Europe 1)
-  Chaîne TV hertzienne de la saison : TF1
-  Chaîne TV du câble & du satellite de la saison : Paris Première
-  Presse magazine TV de la saison : Télé 2 semaines

TVnotes est une élection 100% internet organisée par la newsletter NewsMedias et les sites Overdrive-Audiovisuel et Toutelatele.com.
TVnotes est un sondage reflétant l’opinion des internautes sur une période déterminée. Il n’est nullement basé sur un échantillon de personnes représentatif de la population française, construit selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de répartition géographique et de catégories socioprofessionnelles.



  A LIRE AUSSI  

TF1   CANAL +   REAL TV  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 20 septembre 2019) : Les petits meurtres d’Agatha Christie trop forts pour The Voice Kids, Fort Boyard de retour dans la discrétion

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 20 septembre 2019) : Demain nous appartient s’impose en patron, C à vous chute, La meilleure boulangerie de France à l’équilibre


INTERVIEW


Linda Hardy (Demain nous appartient) : « Je vais faire un break pour Danse avec les stars »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019