Toutelatele

La loi de Gloria : après Victoria Abril (Clem), Julien Baumgartner (Caïn) perd sa série

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2020 à 16:20

Julien Baumgartner, qui sera à l’affiche de La loi de Gloria ce mardi 14 janvier sur France 3, vient d’apprendre l’arrêt de sa série Caïn sur France 2.

Ce mardi 14 janvier, TF1 poursuivra la diffusion du reboot de Magnum en première partie de soirée. Pour contrer Jay Hernandez, remplaçant de Tom Selleck, France 3 jouera la carte de la fiction française. Dès 21h05, la chaîne du groupe France Télévisions misera sur La loi de Gloria .

Le téléfilm, diffusé pour la première fois en 2017, est porté par Victoria Abril et Julien Baumgartner. Il est centré autour de Samantha. Cette dernière, âgée de seize ans, a été retrouvée morte dans une forêt. La police arrête Kevin, un marginal qui vit dans les horizons. Salomé, son avocate, demande conseil à sa mère, Gloria, une ancienne juriste aux méthodes expéditives. Une nuit, Salomé est victime d’un accident douteux. Gloria décide alors de reprendre l’affaire. Mais Frédéric, le compagnon et associé de Salomé, a du mal à l’accepter.

Une ultime saison 8 pour Caïn

Evincée de Clem, série de TF1 où elle incarnait Caro depuis 2010, Victoria Abril a rebondi sur France 2. L’ancienne muse de Pedro Almodovar a été choisie par la chaîne publique pour rejoindre le casting de Caïn . Elle y a ainsi donné la réplique à Julien Baumgartner. Mais deux après avoir succédé à Bruno Debrandt, le jeune comédien ne connaîtra pas de saison 3 dans la peau du héros policier. La direction de la Deux a décidé que la huitième saison de Caïn, dont la diffusion débutera le vendredi 24 janvier sur France 2, serait la dernière. Une décision à laquelle Julien Baumgartner s’était préparé. « Demain, on ne fera plus que des séries de deux ou trois saisons et, après, on passera à autre chose (...) Je comprends très bien cette politique, mais je sais que je ne retrouverai pas de sitôt un personnage comme ça, qui est un cadeau pour un acteur », a-t-il confié à nos confrères de Télé Loisirs. L’arrêt de Caïn intervient alors que la saison 7 avait enregistré un bon bilan en 2019. Celle-ci avait séduit une moyenne de 3.22 millions de téléspectateurs, soit 15.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.