Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais censuré par la production, le tournage retardé sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/02/2023 à 14:01

Dans l’épisode de La meilleure boulangerie de France du jeudi 16 février 2023, une anecdote de Bruno Cormerais a été censurée, ce qui n’a pas empêché l’émission de réaliser une de ses meilleures audiences de la saison.

Ce jeudi 16 février 2023, un nouvel épisode de La meilleure boulangerie de France était diffusé sur M6. Depuis lundi, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre parcourent la partie sud de la Nouvelle-Aquitaine afin de trouver l’établissement qui participera à la finale nationale. À noter que la saison dernière, la boulangerie l’ayant emporté était basée dans cette région.

Pour aller découvrir les différents candidats, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais doivent effectuer de nombreux trajets en voiture, ce qui entraine parfois des différents entre eux. L’occasion pour l’ancien meilleur ouvrier de France de raconter une anecdote : «  Quelqu’un m’a dit : j’ai découvert une boulangerie à Gien, les produits sont super, mais les vendeuses sont ... ».

Le mensonge de Bruno Cormerais sur M6 ?

Le chef pâtissier a alors été censuré par la production, mais il a malgré tout terminé son histoire en expliquant qu’il s’agissait en réalité de sa propre boulangerie. Par la suite, il a raconté un mensonge à Noëmie Honiat, qui l’a immédiatement repris : « T’es pas un peu mytho toi ? ».

Puis, alors que Bruno Cormerais venait de demander à l’équipe technique s’il pouvait commencer une séquence, les cloches d’une église l’en ont empêché. Il a alors caché son visage entre ses mains en attendant de pouvoir commencer. Pendant la phase de dégustation, Norbert Tarayre était à nouveau absent.

La meilleure boulangerie de France retrouve des couleurs

Cette édition de La meilleure boulangerie de France a été regardée par 1,69 million de personnes et 10,5% du public, ce qui lui permet de réaliser sa deuxième meilleure performance de la saison. Un pic a 2 millions de curieux a été enregistré pendant la diffusion. Le programme a attiré 14% des femmes responsables des achats et 14% des personnes de moins de 50 ans.

L’émission culinaire continue, malgré tout, de perdre des téléspectateurs sur un an. Le jeudi 17 février 2022, elle avait rassemblé 1,99 million de fidèles, pour 12,1% de part de marché sur son créneau horaire.

La meilleure boulangerie de France est de retour sur M6 ce vendredi 17 février 2023 à 18h35.