Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais met en garde la production, il s’excuse auprès d’une candidate

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/02/2023 à 16:14

Un nouveau numéro de La meilleure boulangerie de France était diffusé le mercredi 8 février 2023 sur M6. Bruno Cormerais a pris à partie un membre de la production, et s’est excusé auprès d’une candidate.

Le mercredi 8 février 2023, la semaine de compétition de La meilleure boulangerie de France , dédiée à l’ouest de la Bretagne, se poursuivait sur M6. Comme la veille, Noëmie Honiat a annoncé qu’elle serait absente pour la délibération finale à l’issue du « défi de Norbert ».

L’ancienne participante de Top Chef était malgré tout présente pour la tournée des boulangeries, qui se déroulait une nouvelle fois dans le Finistère. L’occasion pour elle de découvrir la région, mais également de se permettre de faire quelques blagues, qui n’ont pas forcément été au goût de Bruno Cormerais. Celui-ci a répliqué : « Ah tu veux jouer à ça ? » avant de faire lui-même une blague.

Bruno Cormerais forcé de s’excuser sur M6

Lors de la découverte d’une des deux boulangeries en lice, celui qui est jury dans l’émission depuis sa création en 2013 a eu une incompréhension avec une vendeuse. Alors qu’elle présentait les produits d’un rayon, Bruno Cormerais l’a coupée pour demander des informations sur une autre partie de la boutique.

Celui-ci s’est vu répondre sèchement que la présentation du rayon précédent n’était pas terminée. D’abord surpris par cette réponse, l’ancien meilleur artisan de France s’est platement excusé auprès de cette vendeuse. Plus tard, il s’est mis à danser, mais a tout de suite mis en garde la production, qui a récemment dû recommencer une séquence : « Les monteurs, si jamais vous me mettez ça …  ».

La meilleure boulangerie de France en perte d’audience

Le numéro du mercredi 8 février 2023 de La meilleure boulangerie de France , qui a vu Luc et Romain rejoindre la finale régionale, a attiré 1,57 million de fidèles, soit 9,7% du public présent devant son écran entre 18h35 et 19h40.

Il y a un an, le mercredi 9 février 2022, l’émission culinaire avant rassemblé 2,03 millions de téléspectateurs, pour 11,9% de part de marché. Le programme fait donc face à une impressionnante baisse d’audience, il accuse une perte de 2,2 points.

La meilleure boulangerie de France sera de retour sur M6 le jeudi 9 février 2023 à 18h35.