Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : coup d’arrêt pour Noëmie Honiat, « ça nous casse les couilles ! », Bruno Cormerais dérape sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/04/2023 à 12:59 Mis à jour le 14/04/2023 à 13:54

Bruno Cormerais a été l’auteur d’un dérapage lors du numéro du jeudi 13 avril 2023 de La meilleure boulangerie de France. Alors que Noëmie Honiat a subit un coup d’arrêt, Norbert Tarayre a mis la pression aux boulangers sur M6.

Ce jeudi 13 avril 2023, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre reprenaient leur exploration de la Nouvelle-Aquitaine dans La meilleure boulangerie de France sur M6. Ils s’apprêtaient donc à arbitrer un nouveau duel entre deux établissements au cours de quatre manches : la boutique, le produit signature, le pain, et enfin le « défi de Norbert ».

Devant une boulangerie située à Bordeaux se trouvait un vélo triporteur, utilisé pour la livraison. Bruno Cormerais et Noëmie Honiat ont immédiatement voulu l’utiliser, mais ils se sont rendu compte que le véhicule était bloqué et que c’était donc impossible. Un coup d’arrêt pour les deux membres du jury, qui ne les a pas empêchés de découvrir la boutique dans la foulée.

Bruno Cormerais interpelle la production sur M6

Parti découvrir la confection d’un vin, Norbert Tarayre a imposé aux boulangers la présence de raisin du Médoc dans leur recette. Après avoir récemment bouleversé le tournage, le chef cuisinier n’a ensuite pas hésité à leur mettre la pression : « Vous n’avez pas beaucoup de temps, donc pressez-vous !  ».

Par la suite, Bruno Cormerais a fait semblant d’être choqué par le fait qu’un des boulangers s’appelait Bernard. Il a alors interpellé la production : « Ça nous casse les couilles ! ». Un dérapage qui a finalement fait beaucoup rire Noëmie Honiat et le boulanger concerné.

La meilleure boulangerie de France se stabilise

Cette journée a finalement été remportée par Laurine et Kevin, face à Marie-Christine. Malgré la note moyenne obtenue par son pain (7,5), le duo s’est rattrapé lors du « défi de Norbert », où son dessert a récolté la très bonne moyenne de 9,3%10.

Ce numéro a réuni 1,52 million de téléspectateurs, soit 10,1% des quatre ans et plus présents entre 18h39 et 19h37. Souvent en recul au niveau de l’audience, le programme est, cette fois, stable sur un an. En attirant 10,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, l’émission porte M6 à la troisième place du classement national auprès de la cible commerciale.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h35 sur M6.