Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : « Je ne les aime pas ! » Norbert Tarayre s’en prend à des candidats sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/05/2023 à 17:01

Ce mardi 9 mai 2023, la semaine finale de La meilleure boulangerie de France se poursuivait avec une deuxième épreuve, qui a entrainé le départ de cinq équipes. Norbert Tarayre n’a pas hésité à s’en prendre directement à l’une d’entre elles sur M6.

Lancée le lundi 2 janvier 2023 sur M6, cette dixième saison de La meilleure boulangerie de France touche bientôt à sa fin. En effet, le jury révélera le vendredi 12 mai 2023 le grand gagnant, et le programme laissera ensuite la place à l’émission Nouvelle maison pour une nouvelle vie .

Le numéro de ce mardi 9 mai 2023 reprend le format de la veille, où neuf duos de boulangers doivent réaliser un gâteau d’anniversaire célébrant les dix ans de La meilleure boulangerie de France en utilisant des ingrédients de leur région. A l’issue de cette épreuve, les quatre meilleures équipes rejoindront les quarts de finale.

Norbert Tarayre met la pression à des candidats sur M6

Les premiers boulangers à passer devant le jury venaient de Bourgogne-Franche-Conté, et proposaient un gâteau en forme de carte de France. Quand Bruno Cormerais lui indique que sa part correspond à l’emplacement de l’Occitanie, Norbert Tarayre attaque directement les candidats : « Si tu peux éviter la Bourgogne Franche Comté, je ne les aime pas !  ».

Alors que Bruno Cormerais a expliqué à maintes reprises dans l’émission qu’il n’aimait pas le fromage, une des équipes a découvert à ses dépens qu’il n’appréciait pas non plus les oursins. Un duo a eu une révélation semblable avec Norbert Tarayre, qui n’aime pas trop la lavande.

La meilleure boulangerie de France régresse à nouveau

L’ancien candidat de Top Chef a expliqué qu’un de ses premiers restaurants se situait juste à côté d’un champ de lavande : «  J’en peux plus ! ». Ce choix n’a pourtant pas porté préjudice à l’équipe en question, puisque Norbert Tarayre a admiré leur audace et a décidé de les qualifier pour l’étape suivante.

Ce numéro a été suivi par 1,44 million de personnes, soit 9,8% du public présent sur ce créneau. Le mardi 2 mai 2023, le programme avait attiré 1,4 million de curieux, pour 10,7% de part de marché. Après avoir réalisé une de ses meilleures audiences de la saison la veille, l’émission replonge en perdant 0,7 point de part d’audience sur une semaine.

Les quarts de finale de La meilleure boulangerie de France sont à retrouver ce mercredi 10 mai 2023 à partir de 18h35 sur M6.