Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Norbert Tarayre dénonce Noëmie Honiat, Bruno Cormerais quitte le tournage sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/04/2023 à 15:16 Mis à jour le 06/04/2023 à 15:23

Dans l’édition du mercredi 5 avril 2023 de La meilleure boulangerie de France, Norbert Tarayre n’a pas hésité à Noëmie Honiat, coupable d’une gaffe. Bruno Cormerais a, lui, été forcé de quitter le tournage sur M6.

Du lundi au vendredi, un nouvel épisode de La meilleure boulangerie de France est diffusé à 18h35 sur M6. Ce mercredi 5 avril 2023 ne faisant pas exception, Norbert Tarayre, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais ont continué de découvrir [e Pays de la Loire à la recherche de l’établissement qui représentera la région lors de la finale nationale.

Le jury s’est donc rendu aux Sables-d’Olonne (85100) et à Essarts-en-Bocage (85140) à la découverte de deux boulangeries. Lors de la présentation de son « produit signature », un des boulangers a annoncé que la recette contenait du fromage de chèvre. Bruno Cormerais a alors quitté le tournage de dégoût, avant de finalement revenir et manger de ce plat.

Norbert Tarayre refuse d’aider Noëmie Honiat sur M6

Norbert Tarayre n’a pas rencontré de producteur local ce mercredi, mais a plutôt filé en cuisine pour y détailler la recette des moules de bouchot au curry et au lait de coco. Il a ensuite mis la pression aux boulangers pour qu’ils trouvent l’accord parfait avec le plat qu’il venait de préparer : « Ne nous décevez pas, on compte sur vous ! ».

Après avoir laissé le temps aux participants de travailler, le jury était réuni au complet pour la dégustation des recettes crées. Juste avant de commencer, Noëmie Honiat a commis une gaffe : elle ne se souvenait pas des prénoms des candidats, elle a donc essayé de les demander discrètement à Norbert Tarayre. Celui-ci n’a pas voulu aider sa collègue, et l’a même dénoncé à tout le monde.

La meilleure boulangerie de France continue sa chute

Récemment paniquée dans l’émission, Noëmie Honiat a ensuite été déstabilisée par Bruno Cormerais au moment de goûter le plat, car celui-ci prenait d’énormes bouchées. Aude et Alexandre l’ont finalement emporté de justesse face à Stéphanie et Aurélien, sur le score de 8,3 à 8,2.

Cette édition de La meilleure boulangerie de France a rassemblé 1,32 million de curieux, soit 9,4% des 4 ans et plus présents entre 18h39 et 19h38. Le mercredi 6 avril 2022, le programme avait été suivi par 1,74 million de fidèles, il perd donc 1,6 point de part d’audience sur un an. L’émission culinaire a attiré ce mercredi 12,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la cible commerciale.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce jeudi 6 avril 2023 à partir de 18h35 sur M6.