Toutelatele

La nouvelle édition : La dernière de Daphné Bürki

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2017 à 12:05

Après deux saisons, Daphné Bürki s’apprête à quitter l’animation de La nouvelle édition . L’émission de Canal+, qui a basculé sur C8 en septembre dernier, ne reviendra pas à la rentrée.William Leymergie, qui a fait ses adieux à Télématin après trente-deux ans d’antenne, est pressenti pour reprendre la case de la mi-journée de la chaîne de la TNT.

Daphné Bürki a décidé de cesser sa collaboration avec le groupe Canal+ pour rejoindre les après-midis de France 2. L’animatrice est revenue dans Quotidien sur la décision de C8 d’arrêter La nouvelle édition alors que l’émission a triplé l’audience de la chaîne entre midi et 14 heures. « Je n’ai pas été virée. On m’a proposé que ’La nouvelle édition’ soit produite par Cyril Hanouna, avec une certaine ligne éditoriale. Et à partir du moment où j’ai dit non, ça a signé la fin du programme », a-t-elle regretté sur le plateau de Yann Barthès.

Ce jeudi 29 juin, Daphné Bürki était aux commandes de La nouvelle édition sur C8. Le talk-show d’actualité a attiré 250.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La première partie avait su retenir l’attention de 82.000 Français, soit 0.8% du public présent devant leur petit écran entre 12h15 et 12h40.

La dernière de Daphné Bürki aux commandes de La nouvelle édition est à découvrir ce vendredi 30 juin à partir de 12h15 sur C8.