Toutelatele

La Nouvelle édition : Ophélie Meunier (Le Petit journal) devient chroniqueuse média

Alexandre Raveleau
Publié le 15/08/2014 à 15:22

Durant ce printemps, le mercato a plus particulièrement été marqué par le manège des chroniqueurs, entre C à vous, Touche pas à mon poste, Le Grand journal, On n’est pas couché ou Le Petit journal. Sur Canal+, l’équipe de La Nouvelle édition a laissé partir Anne-Elisabeth Lemoine pour le 19 heures de France 5. Sa chaise n’est pas restée longtemps vacante.

Il y a plusieurs semaines, le nom d’Ophélie Meunier avait circulé avant l’officialisation de la chaîne cryptée. Découverte à la rentrée de septembre 2013 dans Le Petit journal, la présentatrice de « La Minute Pop » s’installera donc à 12h20, du lundi au vendredi, chez Ali Baddou.

Restait encore à savoir quelle chronique elle animerait dans le rendez-vous info de la mi-journée. Finalement, Ophélie Meunier se penchera sur les médias, « sous tous ses aspects » précise Canal+. Elle partira à la rencontre des personnalités de la radio et du PAF et décryptera tendances et nouveautés.

Côté visages, La Nouvelle édition pourra toujours compter sur la présence de Nicolas Domenach (politique), Thomas Seraphine (enquêtes), Ariel Wizman (« le tour du monde des contestataires »), Marc Fiorentino (économie) ou Jean-Michel Cohen (alimentation). Pierre-Emmanuel Barré et Alix Lacloche complètent la distribution de cette saison 2014 / 2015.

À noter qu’Émilie Besse reste aux commandes du JT de la mi-journée.