Toutelatele

La petite maison dans la prairie, Marions-les... quand 6ter séduit les femmes et décroche une performance historique

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/07/2016 à 16:59

Ce mercredi 20 juillet aura été une journée historique pour 6ter, la dernière née du groupe M6. En effet, elle a battu son record auprès des femmes de moins de 50 ans. Avec 3.7% de part de marché auprès de cette cible privilégiée des annonceurs, elle a pu se hisser sur la deuxième marche du podium des audiences TNT et la première du côté de la TNT HD.

6ter doit ce succès à plusieurs types de programmes comme la scripted reality en matinée (Face au doute et Comprendre et pardonner), l’incontournable Petite maison dans la prairie (4.5% sur la cible) à l’heure du déjeuner ou encore la soirée 100% fictions US. Avec Marions-les, Denise Richards et Dean Cain ont attiré 4.6% des femmes de moins de 50 ans, soit une performance historique pour cette case du mercredi. Avec ce téléfilm, 6ter s’est même positionné sur le podium des chaines TNT

Auprès de l’ensemble du public, sur toute cette journée, 6ter a atteint 1.8% de part d’audience, un score équivalent à celui de HD1 mais bien supérieur à des concurrents comme NT1, NRJ12, Gulli, D17, France Ô, Numéro 23, RMC Découverte ou encore Chérie 25.