Toutelatele

La tricherie de Laurent Baffie, Éric Antoine sanctionné sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/12/2023 à 10:20

Éric Antoine a présenté un nouveau numéro de son show Qui peut nous battre sur M6 ce mercredi 27 décembre 2023 en prime time sur M6. En revanche, le magicien a été sanctionné au niveau des audiences.

De bons clients étaient présents pour donner à Qui peut nous battre quelques rebondissements ce mercredi 27 décembre 2023 dès 21h10 sur M6 avec Marine Lorphelin, Laurent Baffie, Natasha St-Pier, Nelson Monfort et Norbert Tarayre.

Pour le principe, chaque expert affronte, à tour de rôle, 100 candidats en répondant à des questions sur une spécialité parmi celles triées sur le volet. Lors de ce numéro, il était question de médecine, d’animaux, de musique, de sport, de cuisine et de divertissement.

La triche de Laurent Baffie fausse la donne sur M6

Pendant la finale du divertissement, l’humoriste Laurent Baffie, récemment présent au dîner de Thierry Ardisson, 214 rue de Rivoli sur Paris Première, a fait exprès de perdre pour faire gagner le candidat et qu’il remporte 18 300 euros. Il s’agissait de répondre à la question consistant à savoir combien de fleurs une abeille peut butiner en une heure.

L’ex sniper de Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle a répondu que l’abeille ne butinait qu’une seule fleur en sachant être à côté de la plaque. Le candidat, malgré ce résultat faussé, a chaleureusement remercié son bienfaiteur après avoir remporté le jeu. Du côté des audiences, la première partie du divertissement a suscité l’attention de 1,51 million de fidèles entre 21h13 et 22h43, soit 8,1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Qui peut nous battre se rattrape

La seconde partie de Qui peut nous battre a rassemblé 1,36 million de Français entre 22h50 et 23h42, soit 12,7% du public. Malgré la triche de Laurent Baffie, Éric Antoine se rattrape en seconde partie de soirée avec des scores honorables malgré une concurrence qui n’était pas féroce. Le divertissement n’est ainsi pas tout à fait sanctionné malgré une part de marché faible en première partie de soirée.

En effet, l’émission de culture générale a aussi rassemblé 12,9 et 17,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ainsi que 12,5 et 17% des 25-49 ans. M6 s’est à chaque fois positionnée deuxième chaîne nationale sur ces cibles stratégiques.

À noter qu’Éric Antoine a été extrêmement présent sur l’antenne de M6 en fin d’année en étant juré de La France a un incroyable talent les mardi 19 et vendredi 22 décembre, comme animateur de Lego Masters les lundi 25 et mardi 26 décembre 2023.