Toutelatele

Laura Smet (Imposture) : « Alice va se battre pour prouver qu’elle n’est pas folle »

Alexandre Desgué
Publié le 03/03/2017 à 17:39

Ce vendredi 3 mars, face aux Restos du Coeur sur TF1, France 2 propose la fiction inédite Imposture à 20h55, avec la comédienne Laura Smet. Avec ce programme, l’actrice signe son grand retour avec un rôle complexe et dramatique.

Imposture narra l’histoire d’Alice Minville (Laura Smet), une infirmière évoluant au Canada. Alors qu’elle est en pleine tournée dans le Grand Nord, sa mère, Suzanne, décède dans un accident de voiture. À son retour, quatre jours plus tard, elle apprend la nouvelle, et le corps a été transféré en France à la demande de son époux, le père d’Alice.

Mais ce mystérieux père est censé avoir perdu la vie, 22 ans auparavant. Alice va devoir affronter sa montagne de questions, lorsqu’elle découvre qu’une jeune femme, Lili, se fait passer pour elle auprès de son père. Un étrange piège semble se refermer sur Alice et la plonge dans le doute : est-ce elle l’usurpatrice ?

Dans le magazine Télé 7 Jours, la comédienne Laura Smet s’est exprimée à propos de ce téléfilm et du rôle d’Alice. L’interprète approfondit les pensées de ce personnage en proie à l’incertitude : « Alice ne comprend plus rien. [...] Mais le pire est à venir, quand plusieurs personnes se mettent à l’appeler par un autre prénom. À un moment, elle pense même qu’elle est folle. Mais Alice sait qui elle est et va se battre pour le prouver ».

Concernant son père et la mystérieuse Lili, l’actrice explique : « Au fil du temps, je pense que ce père s’est attaché à Lili, son “autre” fille. [...] Il va admettre qui est Alice, mais a peur de la suite. Une peur bleue de tout perdre à nouveau ».

Laura Smet campe -à nouveau- un rôle sombre et complexe dans cette fiction, et, à ce propos, avoue : «  J’adorerais tourner dans une vraie comédie. Mais cette étiquette de comédienne dramatique est difficile à faire oublier.  »

Imposture va subir une forte concurrence en prime time, le téléfilm se retrouvant face au concert annuel des Restos du Coeur sur TF1.

Le vendredi 24 février, la fiction Les blessures de l’île est arrivée leader avec 4,06 millions de téléspectateurs (17,4% de part d’audience). En face le divertissement de TF1, Stars sous hypnose, présentée par Arthur n’a fédéré que 3,8 millions d’adeptes. (18,8%)

Imposture , avec Laura Smet, est à découvrir ce vendredi 3 mars à 20h55, sur France 2.