Toutelatele

Laurent Romejko parti, Marine Vignes jubile dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/02/2024 à 12:15

Marine Vignes était une nouvelle fois sans Laurent Romejko aux commandes de Météo à la carte sur France 3, ce mardi 20 février 2024. Côté audience, l’émission a réalisé une belle performance.

En cette période de vacances d’hiver, plusieurs animateurs et journalistes s’accordent quelques jours de repos et sont donc remplacés. C’est le cas de Laurent Romejko, qui a cédé sa place à Myriam Seurat aux commandes de Météo à la carte . L’an dernier, l’animateur avait été remplacé par Laurent Guillaume.

En revanche, Marine Vignes est toujours présente à l’animation de l’émission. Ce mardi 20 février 2024, France 3 proposait une nouvelle édition de Météo à la carte . L’émission a débuté par un sujet gastronomique sur la volaille rôtie. Le programme s’est ensuite intéressé à Arthur Forlin, coutelier et garde-chasse.

Laurent Romejko abandonne Marine Vignes

Un reportage sur les patous, une race de chiens, a ensuite été proposé. L’équipe de Météo à la carte a également rencontré Edouard Leveau, fabricant de chaussures. À 26 ans, il fait renaître le soulier nantais. Puis, un sujet sur le château de Quintin a été diffusé. Enfin, l’émission s’est conclue par un sujet gastronomique sur le jambonneau à la bière et ses frites fraîches.

Dans Météo à la carte, la suite , un focus sur le trou de Bozouls, une merveille façonnée par la météo, a été proposé. Le programme est ensuite revenu sur la douceur hivernale et les risques pour les jardins. Enfin, Myriam Seurat a terminé l’émission en présentant le « Journal du temps ».

Audience gagnante pour Météo à la carte ?

La première partie de Météo à la carte , diffusée entre 12h56 et 13h51, a réuni 767 000 téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,7 point de part d’audience. En revanche, à partir de 13h43, le programme s’impose face à Ca commence aujourd’hui sur France 2. Ainsi, Marine Vignes, qui a récemment été désavouée, jubile.

Météo à la carte, la suite , proposée entre 13h56 et 14h13, a rassemblé 1,07 million de personnes, soit 13% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission animée par Myriam Seurat et Marine Vignes est en hausse de 1 point de part d’audience.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.