Toutelatele

Laurent Romejko toujours absent, Marine Vignes perd du terrain dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/11/2023 à 12:50

Marine Vignes était une nouvelle fois accompagnée de Myriam Seurat dans Météo à la carte ce lundi 20 novembre 2023 sur France 5. Laurent Romejko est absent depuis le 15 novembre dernier. Les coprésentatrices

Marine Vignes a orchestré une édition de Météo à la carte ce lundi 20 novembre 2023 dès 12h55 avec Myriam Seurat, en l’absence de Laurent Romejko.

La présentatrice a débuté l’émission par un reportage montrant le savoir-faire du champion du monde de la frite, concoctant un plat « divin » selon elle. En effet, dans une friterie de Lille se trouvait le « frituriste » comme il nomme sa profession, Aurèle Mestré.

Les meilleures frites du monde régalent Marine Vignes

Le jeune homme a été sacré champion international de la frite authentique le 7 octobre 2023 à Arras. Aurèle Mestré montrait à l’écran le déroulé de sa préparation du poulet pané avec frites. Ce reportage a profité du contexte pour mettre en lumière les catastrophes climatiques subies par les agriculteurs, notamment les cultivateurs de pommes de terre, à cause des récentes crues dans plus de 250 communes du Pas-de-Calais entrainant des inondations.

En revenant au direct, Marine Vignes a déclaré : « Tremper les frites dans la mayo’ ! Mais qui peut résister à ça ? » Myriam Seurat, vraisemblablement conquise, lui emboitait le pas : « Ça donne envie. »

Météo à la carte en chute sur France 3

La présentatrice météo a ensuite lancé un autre reportage, dans les Pyrénées-Orientales, au cœur de la dernière vinaigrerie en plein air de France sur les hauteurs de la ville de Port-Vendres. Un autre sujet abordé à la suite a montré l’atelier de restauration de l’arc de triomphe du musée du Louvre.

Du côté des audiences, Météo à la carte a pu compter sur la présence de 848 000 téléspectateurs entre 12h55 et 13h51, soit 7,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite du programme a conquis 908 000 Français entre 13h56 et 14h17, soit 11,6% du public. Cependant France 3 perd du terrain face à la concurrence, loin des succès passés, en enregistrant une baisse de 1,1 et 0,2 point sur une semaine.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.