Toutelatele

Laurent Ruquier (L’Emission pour tous) : « Je suis triste et soulagé »

Alexandre Raveleau
Publié le 17/03/2014 à 10:10 Mis à jour le 20/03/2014 à 16:46

Ce samedi 15 mars, France 2 a annoncé l’arrêt de L’Emission pour tous. A partir de ce lundi 17 mars, le public de la chaîne aura rendez-vous en access avec On n’demande qu’à en rire (17h45), suivi par deux numéros de N’oubliez pas les paroles avec Nagui.

Laurent Ruquier a attendu ce lundi matin pour s’exprimer sur les ondes de sa radio, Europe 1. Dans Le Grand direct des médias, il a donné sa version des faits : « Ça faisait une semaine qu’on s’était vus avec Thierry Thuillier pour savoir ce que l’on faisait ou pas. Si éventuellement les chiffres étaient remontés dans la semaine, on aurait réfléchi à nouveau. Vu que la semaine n’a pas été bonne, on a tourné autour de 5-7% de part de marché... J’ai trouvé que c’était cuit ». Au final, il juge : « Le concept était lourd et ambitieux. La partie où on faisait parler les téléspectateurs je trouve que c’était une bonne idée, plutôt réussie avec de bonnes surprises. (…) Après au sujet de la bande, est-ce que le public voulait nous voir avec la bande à cette heure là ? Manifestement pas ».

Stoppé après seulement 29 numéros de L’Emission pour tous, l’animateur a donné son état d’esprit : « Je suis plutôt soulagé. Triste et soulagé. Soulagé parce que franchement, cette histoire-là était mal partie. On a bien vu les chiffres d’audiences. (…) Je ne vis pas ça comme un échec personnel. C’est un échec pour la prod et pour la chaîne ».

Laurent Ruquier conserve sa place sur la grille des programmes de France 2, avec On n’est pas couché, également produit par Catherine Barma. Le rendez-vous a profité de ce samedi soir pour enregistrer un très bon score d’audience. Il retrouve par ailleurs chaque jour sa bande au micro d’Europe 1.

En ce qui concerne On n’demande qu’à en rire, le présentateur confirme que des inédits seront prochainement à l’antenne de France 2. La production est déjà à la recherche d’un nouvel animateur, qui prendra donc la succession de Jérémy Michalak dans les prochaines semaines.