Toutelatele

Laurent Ruquier (On n’est pas couché) : « Avec Consigny / Angot, je ne veux pas créer la polémique ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/09/2018 à 15:29

Déjà à la tête d’On n’est pas couché et des Enfants de la télé, Laurent Ruquier aura les honneurs du prime time ce samedi 22 septembre sur France 2. Dès 21 heures, l’animateur sera à la tête d’une émission spéciale des Grosses Têtes .

Pour sa rentrée sur la chaîne du groupe France Télévisions, le programme quotidien de RTL orchestra un duel entre les filles et les garçons. Ainsi, Chantal Ladesou, Michèle Bernier, Arielle Dombasle, Roselyne Bachelot et Caroline Diament se retrouveront en compétition avec Florian Gazan, Philippe Geluck, Jean-Marie Bigard, Philippe Manoeuvre et Jeanfi Janssens. Outre l’invité mystère, le divertissement sera ponctué par la présence de Sheila, Thomas Dutronc, Marion Game, Bruno Salomone, Arielle Boulin-Prat et son complice de Des chiffres et des lettres, Bertrand Renard.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Laurent Ruquier a annoncé qu’il allait faire deux primes des Grosses Têtes et des Enfants de la télé cette saison. L’ex-émission d’Arthur et TF1 a basculé le dimanche en avant-soirée à la fin de l’été. « Succéder à Michel Drucker et Laurent Delahousse dans cette tranche horaire est un honneur. C’est aussi une récompense après les bonnes performances de l’an dernier », a-t-il expliqué, tout en soulignant avoir souhaité donner davantage de temps aux images. Pour égayer sa nouvelle formule, il s’est octroyé les services de Marc-Antoine Le Bret et songe à recruter Guy Carlier.

A la rentrée, Laurent Ruquier a arboré un nouveau duo de polémistes dans On n’est pas couché : Christine Angot et Charles Consigny. « C’était important pour moi que les téléspectateurs voient qu’il est brillant et qu’il s’entend bien avec Christine Angot », a-t-il précisé. Tout en rappelant que Charles Consigny se voit reprocher d’être « calme », l’animateur s’est réjouit de découvrir que Christine Angot était « plus sûre d’elle ». « Ce duo est prometteur », a-t-il ajouté, avant de conclure : « Je ne veux absolument pas créer la polémique ».