Toutelatele

Le château de mes rêves : incident chez Pauline et Grégory, M6 frôle la catastrophe

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/11/2023 à 17:27

Dans le numéro du château de mes rêves diffusé le lundi 27 novembre 2023 sur M6, Pauline et Grégory ont connu une série d’incidents retardant leurs travaux, tandis que l’émission a réalisé des audiences décevantes.

Le lundi 27 novembre 2023, une nouvelle édition du château de mes rêves était proposée sur M6. Ce programme permet aux téléspectateurs de découvrir le quotidien de plusieurs familles de châtelains. Entre travaux, accueil du public et vie de famille, leur emploi du temps est toujours très chargé.

Chez Pauline et Grégory, les travaux étaient au programme ce lundi. Le couple a en effet le projet de construire sur leur terrain une cabane destinée à accueillir des clients. Les châtelains jouent contre la montre, car ce projet doit être absolument terminé avant la trêve hivernale.

Pauline blessée sur C8

Pauline et Grégory se sont donné une journée pour poser le plancher de la cabane, un défi de taille. Ils doivent également faire avec la présence de leurs deux enfants de 7 et 8 ans, Raphaël et Gabriel. Ce dernier tombe de l’arbre sur lequel il était grimpé, mais ses parents constatent qu’il y a eu plus de peur que de mal.

Au fur et à mesure que le temps passe, la tension s’installe chez le couple. Pauline est frustrée de voir que la plaque qu’elle a posée ne rentre pas et refuse la solution proposée par son compagnon. Elle a ensuite la malchance de se prendre un bout de sciure dans l’œil, et est obligée de faire une pause.

Le château de mes rêves déçoit

L’édition de ce lundi a rassemblé 645 000 personnes, soit 6% des quatre ans et plus présents entre 17h34 et 18h24. Le lundi 20 novembre 2023, le programme avait été suivi par 602 000 curieux, il gagne donc 0,2 point de part d’audience sur une semaine.

Malgré cette progression, M6 réalise une audience extrêmement faible dans un créneau pourtant très important pour la chaîne. Dans le détail, elle a rassemblé 7,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.