Toutelatele

Le départ acté de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/04/2024 à 12:15

Marie-Sophie Lacarrau a continué d’imposer sa suprématie du côté des audiences ce mercredi 10 avril 2024 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. Seulement, la journaliste pourrait être forcée de laisser sa place dès la semaine prochaine.

Marie-Sophie Lacarrau, après avoir été privée d’antenne, a parlé d’un braquage d’une banque dans l’Hérault dans son édition du JT de 13 heures ce mercredi 10 avril 2024 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. Elle a également évoqué des dégâts mortels dus aux marées dans la Manche puisque deux personnes ont été piégées par la remontée de la mer et elles n’ont pas survécu.

Avant son retour ce jeudi 11 avril 2024 sur la Une, la journaliste a enchaîné avec le va-et-vient des températures suite à l’enchaînement entre soleil et pluie, provoquant le désarroi des Français. Les cascades du Hérisson ont été mises en avant dans le rendez-vous d’information de la Une après être passées au don du sang, car l’organisme a trouvé un moyen d’appâter les volontaires avec la présence d’un chef étoilé de la région.

TF1 gagnante

Cette édition du JT de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau a été largement suivie. Près de 4,57 millions de Français étaient au rendez-vous ce mercredi 10 avril 2024 entre 12h57 et 13h40, soit 41,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 39,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le programme a été stable sur une semaine, avec un léger retrait de 0,1 point de part de marché. Le journal a légèrement progressé de 0,4 point de part d’audience par rapport à la même date en 2023.

En frontal, la Deux est en forme avec 2,40 millions de personnes avec Julian Bugier, soit 21,6% du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne publique est aussi en hausse de 1,3 point sur un an et de 0,4 point sur une semaine. Seulement, l’écart est immense entre les deux rendez-vous.

Une pause forcée pour Marie-Sophie Lacarrau

Dès le lundi 15 avril 2024, Marie-Sophie Lacarrau acte son départ pour une semaine. Selon les grilles publiées par TF1, la journaliste va laisser sa place à Jacques Legros, son joker, jusqu’au vendredi 19 avril 2024. Pour rappel, l’ancien présentateur de Plein les Yeux !  avec Carole Rousseau a remplacé la titulaire pendant plusieurs semaines en début d’année.

En attendant, Marie-Sophie Lacarrau est de retour ce jeudi 11 avril 2024 juste après les aventures d’Émilien dans Les 12 coups de midi  sur TF1.