Toutelatele

Le départ d’Anne-Claire Coudray annoncé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/10/2023 à 18:52

Anne-Claire Coudray a présenté le JT de 20 heures de TF1 le dimanche 22 octobre 2023, mais va prochainement abandonner son poste, sa remplaçante ayant été annoncée.

Ce dimanche 22 octobre 2023, Anne-Claire Coudray présentait une nouvelle édition du Journal de 20 heures de TF1. Le premier sujet abordé était les pluies torrentielles qui frappent actuellement la Guadeloupe. Plusieurs habitants expliquent l’étendue des dégâts au micro, ainsi que leur manque de solutions.

Les journalistes de la chaîne ont ensuite filé au Château de Versailles, où les alertes à la bombe se multiplient lors des derniers jours. Certains touristes expliquent leur déception de manquer cette visite incontournable, tandis que le Château accuse de fortes pertes d’argent.

Audrey Crespo-Mara débarque sur TF1

Des images de l’affrontement entre les forces de l’ordre et les opposants à la construction de l’autoroute Toulouse-Castres ont ensuite été diffusées. Ces derniers ont tenté d’occuper des maisons près du chantier, mais ont été immédiatement délogés.

Alors que Marie Sophie Lacarrau reste fidèle à son poste une semaine de plus, Anne-Claire Coudray imite ses homologues de France 2 Anne-Sophie Lapix et Julian Bugier, et va prendre des vacances. A partir du week-end suivant, Audrey Crespo-Mara prendra donc sa place sur la première chaîne.

Quelle audience pour Anne-Claire Coudray ?

Cette édition du Journal de 20 heures a été suivie par 6,37 millions de téléspectateurs, soit 29,4 % des quatre ans et plus présents entre 19h57 et 20h40. Le dimanche 15 octobre 2023, ce sont pas moins de 7,43 millions de personnes qui étaient présentes devant ce programme, soit 33,7 % de l’audience.

Le journal accuse donc une perte importante de 4,3 points de part d’audience sur une semaine, mais reste malgré tout largement devant France 2, qui affichait 23,3 % de part de marché ce dimanche. Le journal de Laurent Delahousse connaît néanmoins une dynamique inverse, avec un gain de 1,8 point de part d’audience sur une semaine.