Toutelatele

Le départ de Gilles Bouleau prévu sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/10/2023 à 17:37

Ce lundi 23 octobre 2023, Gilles Bouleau a proposé une nouvelle édition du journal de 20h de TF1 autour de l’appel d’un couple de Français dont la fille est retenue comme otage par le Hamas dans la bande de Gaza. Il était aussi question des nouvelles vigilances après les pluies torrentielles dans les Alpes-Maritimes et des médicaments anti-rhume visés par l’Agence Nationale de santé comme ayant de graves effets secondaires.

Gilles Bouleau a rappelé la mise à disposition du grand public des médicaments anti-rhume sans ordonnance dans son journal télévisé de 20h ce lundi 23 octobre 2023 sur TF1. Ces derniers font scandale depuis de nouvelles informations dévoilées.

Vendus par millions, ces médicaments sont ciblés par l’Agence Nationale de santé car ils peuvent causer dans certains cas des conséquences graves.

l’Agence Nationale du Médicprévient sur TF1

Le reportage de Jean-Marie Bagayoko et ses équipes décrivaient les conséquences rares mais à ne surtout pas sous-estimer de la prise de ces médicaments à savoir des arrêts cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux. Un micro-trottoir a alors pris le pouls de la population et les badauds interrogés étaient extrêmement surpris de telles conséquences morbides.

Un pharmacien de Saint-Denis expliquait avoir placé lesdits médicaments derrière le comptoir et les avoir enlevés de l’accès libre. Avec un schéma mis à l’antenne, Jean-Marie Bagayoko décrivait en voix off la méthode d’action du médicament compressant les vaisseaux sanguins pour dégager le nez, mais se diffusant également dans le reste du corps.

Gilles Bouleau acte son départ sur TF1

Ainsi, ces médicaments peuvent provoquer un infarctus si des comorbidités cardiaques sont connues ou non chez le sujet en faisant usage. l’Agence Nationale du Médicament souhaite interdire ces médicaments, mais la décision revient à l’Union européenne et est attendue pour début 2024.

À noter que Gilles Bouleau sera remplacé pour les JT du soir dès ce lundi 30 octobre 2023 par Julien Arnaud. Ce dernier, qui a remporté le Grand concours des animateurs pour la première fois en 2014, assurera le journal télévisé pendant les vacances de la Toussaint.

Ce lundi 23 octobre 2023, le JT de 20 heures a pu compter sur la présence de 5,77 millions de téléspectateurs, soit 26,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le rendez-vous a été large leader par rapport au JT de France 2 présenté par Karine Baste. Ce dernier a fédéré 4,72 millions de Français, soit 21,9% du public.