Toutelatele

Le dérapage de BFMTV après le scandale Raquel Garrido chez Cyril Hanouna (C8) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2022 à 17:15

BFMTV n’a pas hésité à convier Raquel Garrido ce dimanche 2 janvier 2022 pour des débats politiques et sanitaires. Sur C8, la compagne d’Alexis Corbière a multiplié les polémiques ces dernières semaines.

En marge de l’élection présidentielle, Cyril Hanouna a décidé de lancer un nouveau format, Face à baba, programmé pour la première fois le jeudi 16 décembre 2021 en prime sur C8. Eric Zemmour, invité inaugural, a permis à l’animateur de conquérir le leadership sur la TNT avec une quatrième place des audiences à l’échelon national.

Durant ce rendez-vous, le fondateur de « Reconquête » a livré une dizaine de mini-débats plus ou moins musclés, dont un échange très tendu face à Alexis Corbière. Ce dernier a ensuite invectivé Stanislas Rigault, représentant de Génération Z et qui a conclu l’exercice. Sauf que le député de La France Insoumise et Stanislas Rigault ont échangé des paroles très virulentes devant un Eric Zemmour qui a fini par intervenir pour prendre la défense de son jeune supporter.

Des insanités en coulisses

Dans les coulisses, Raquel Garrido, compagne d’Alexis Corbière, n’a pas supporté les attaques de Stanislas Rigault et s’est montrée insultante en l’accusant de « sucer la bite de son chef » tout en simulant l’acte de fellation. Elle l’a aussi taxé de « connard » et semblait prête à en venir aux mains.

Depuis, la chroniqueuse de Balance ton post a raréfié ses plateaux télé mais a accepté l’invitation de BFMTV en deuxième partie de soirée ce dimanche 2 janvier 2022 dans le Week-end direct présenté par Ronald Guintrange.

Raquel Garrido a participé aux débats concernant le plan du gouvernement contre le variant Omicron, le retrait du drapeau de l’UE sous l’Arc de Triomphe mais aussi la décoration d’Agnès Buzyn, promue à la Légion d’Honneur pour son combat contre la crise sanitaire alors qu’elle a été mise en examen dans le cadre de sa fonction.

BFMTV leader parmi les chaînes d’info

En moyenne, la tranche 23 heures / minuit a pu compter sur 250 000 curieux, positionnant BFMTV devant CNews et LCI.

Reverra-t-on à présent Raquel Garrido dans un talk de Cyril Hanouna alors que celle-ci avait déjà participé à une séquence très commentée face à Eric Naulleau ?