Toutelatele

Le Fil d’Ariane : déjà une suite pour Chantal Ladesou sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/01/2024 à 19:18

A l’affiche du téléfilm Le Fil d’Ariane le lundi 29 janvier 2024 sur TF1, Chantal Ladesou s’est confiée sur les messages importants délivrés par son personnage, et sur la production d’une éventuelle suite.

Le lundi 29 janvier 2024, TF1 met en grille Le Fil d’Ariane , découpé en deux parties. Il s’agit d’un téléfilm, mais pensé comme l’épisode pilote d’une éventuelle série. Co-produit avec la Belgique, il a été diffusé sur La Une en novembre dernier, et arrive donc quelques mois plus tard dans l’hexagone.

Le Fil d’Ariane raconte les aventures d’Ariane Legrand, une chroniqueuse judiciaire. Mise à la retraite par son directeur, elle refuse pourtant de lâcher l’affaire et s’incruste dans les enquêtes de son fils Jacques, commandant de police.

Une enquête en famille dans Le Fil d’Ariane

Interprète du personnage principal, Chantal Ladesou explique à Télé Loisirs qu’elle a beaucoup aimé ce rôle sur mesure, et défend le message de la série : « Cette femme est mise au rancart alors que son métier c’est sa vie, et qu’elle est la meilleure. Le message le plus important concerne sa liberté. Comment ne pas être trop égoïste, en regardant la vie autour de soi et en protégeant les siens ? ».

Comme son personnage, la comédienne refuse d’évoquer sa propre retraite. Elle trouve important que Le Fil d’Ariane aborde le thème de la vie sentimentale des seniors, trop souvent laissé de côté : « Je pense qu’il faudrait en parler davantage. On reste femme jusqu’au bout de sa vie, il n’y a pas de tabous ».

Pas de retraite pour Chantal Ladesou sur TF1

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Chantal Ladesou se dit partante pour une suite et parle d’un autre sujet abordé dans la série : la mise à la retraite forcée : « Dès qu’on a trois cheveux blancs, on est fichu dehors. C’est un phénomène qui touche en majorité les femmes, mais ça ne fait rien, on va lutter !  ».

L’humoriste a tourné avec son homologue Florent Peyre, qui joue son fils Jacques : « Le collaboration aurait pu se révéler difficile, mais je suis tombée sur un garçon adorable, un merveilleux comédien qui laisse de la place à ses partenaires ». Elle retrouve donc un rôle d’enquêtrice sur TF1, après une expérience mitigée dans Mask Singer .