Toutelatele

Le fou rire de Marine Vignes, Laurent Romejko gagnant avec Météo à la carte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/09/2023 à 12:45

Ce mardi 12 septembre 2023, France 3 proposait un nouveau numéro de Météo à la carte dès 12h55. Au cours de l’émission, Marine Vignes a été prise d’un fou rire. Côté audience, le programme avec Laurent Romejko a performé…

Ce mardi 12 septembre 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes animaient une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Le premier reportage était consacré au jarret de bœuf et son riz pilaf. La cheffe Miske Alhaouthou a montré devant les caméras la recette.

Après la diffusion de ce sujet, en retour plateau, Marine Vignes est perturbée et semble avoir du mal à reprendre le fil de l’émission. L’animatrice confie : « J’étais absorbée parce qu’elle venait de dire », à propos de la cheffe Miske. Ensuite, le programme a été marqué par un reportage sur le chabichou du Poitou.

Marine Vignes se lâche dans Météo à la carte sur France 3

Par ailleurs, à la fin de la première partie de l’émission, après un sujet gastronomique sur la recette des moules et légumes à la plancha, Marine Vignes, qui a récemment chahuté son collègue, a été prise d’un fou rire. Elle a tenté de se contrôler avant de se lâcher lors du générique de fin. Juste après, l’animatrice et Laurent Romejko étaient de retour pour Météo à la carte, la suite .

Pour rappel, depuis la rentrée, l’émission a été rallongée et scindée en deux parties. Dans cette émission, un sujet sur Bandol, la perle du littoral varois, et un reportage sur les Glénan, situé dans le sud du Finistère, ont été proposés. Laurent Romejko a ensuite assuré sa rubrique « Le journal du temps ».

Audience en hausse pour Laurent Romejko

La première partie de Météo à la carte , diffusée entre 12h56 et 13h53, a réuni 835 00 personnes, soit 8,6% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 1,2 point de part de marché. De plus, sur un an, l’émission est en hausse de 1,8 point de part de marché. De plus, entre 13h41 et 13h55, France 3 se positionne deuxième chaîne nationale, derrière TF1. Une audience gagnante donc pour Laurent Romejko, qui s’est récemment agacé en direct.

La seconde partie, Météo à la carte , la suite, proposée entre 13h55 et 14h30, a réuni 823 000 téléspectateurs, soit 12,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission progresse de 1,4 point de part d’audience.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.