Toutelatele

Le Juste Prix : « Calme-toi », Éric Antoine menacé sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/04/2024 à 09:19 Mis à jour le 02/04/2024 à 12:02

Éric Antoine était de retour pour une nouvelle semaine à bord de l’émission Le Juste Prix ce lundi 1er avril 2024 en fin d’après-midi sur M6. Le jeu n’a pas permis à la chaîne d’être dans une bonne dynamique du côté des audiences en ce jour férié.

M6 a proposé le retour de l’émission Le Juste Prix  il y a quelques semaines avec l’arrivée de Vincent Piguet en tant que voix off de l’émission culte. Ce dernier a affirmé qu’il était le coanimateur d’Éric Antoine. « Je suis un peu le Gérard Vivès d’Éric Antoine, sans les pectoraux », a-t-il souligné dans les colonnes du magazine Télé Star.

Même un jour férié, l’animateur était aux commandes de l’émission quotidienne ce lundi 1er avril 2024 en avant-soirée. L’animateur et ses hôtes cadeaux ont permis à la chaîne d’enregistrer un bon début de semaine.

Une chasse aux audiences gagnante sur M6

Éric Antoine a suscité l’intérêt de 738 000 personnes ce lundi 1er avril 2024 sur l’antenne de M6 entre 17h25 et 18h20, soit 7,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme quotidien a enregistré une baisse de 1,1 point de part d’audience par rapport à la semaine passée. L’émission a permis à la Six de se classer 5e des audiences, distancée par France 2, France 3 et TF1. France 5 a devancé le divertissement produit par Fremantle au cours de la diffusion.

Le Juste Prix  a rassemblé 13,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 14% sur les 25/49 ans. M6 a rivalisé avec le dernier épisode de Camping Paradis  et Familles nombreuses : la vie en XXL . Les deux programmes de TF1 et le jeu de M6 ont bataillé pour le leadership sur les cibles commerciales tout au long de la diffusion.

Un candidat trop excité dans Le Juste Prix

Éric Antoine, après avoir été déstabilisé par un candidat, a joué au Tyrolien avec Alain. S’il a bien commencé cette épreuve, il a mal estimé le piano à doigts. Ce dernier a fait tomber le tyrolien. L’animateur a rendu un vibrant hommage à la mascotte de l’émission en demandant au public de mettre la main sur le cœur.

Par ailleurs, en début d’émission, une cible et son attirail d’arc et de flèches étaient estimés en cadeau de sélection. Julien, un des hôtes cadeaux, a menacé le présentateur avec un arc et une flèche. De plus, au cours d’un des jeux, le candidat a voulu commencer avant le début du chronomètre. Éric Antoine a freiné ses ardeurs« Calme-toi », a-t-il scandé.

Après les différentes épreuves, Gary a inscrit 50 points en finale. Seulement, Alain a fait mieux avec 70 points. Il était sur le point de se qualifier, mais Sandrina, la dernière en lice, a inscrit 90 points. Elle s’est qualifiée pour la finale de vendredi.

Le juste prix  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h25 sur M6.